logo Sports.fr

C’est fini pour deux Bleus, annonce Galthié

C’est fini pour deux Bleus, annonce Galthié
Publié le , mis à jour le

Le rêve d’une vie s’est envolé pour les joueurs du XV de France. Ces Bleus n’auront plus l’occasion de remporter une Coupe du monde à domicile, mais ils seront nombreux à repartir au combat pendant quatre ans, jusqu’au prochain Mondial.

Le groupe de Fabien Galthié est dans l’ensemble assez jeune, mais deux joueurs ont tout de même annoncé leur retraite internationale. Il s’agit de Romain Taofifenua (33 ans, 49 sélections) et Uini Atonio (33 ans, 57 sélections). Les deux joueurs ont annoncé la nouvelle à leurs coéquipiers, après la défaite contre l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde. « On a déjà deux joueurs qui arrêtent: Uini et Romain nous ont annoncé leur retraite », a expliqué Galthié en conférence de presse.

En revanche, il n’y a pas de changement à attendre en ce qui concerne le poste de sélectionneur. Même si les Bleus se sont arrêtés en quarts de finale pour la troisième édition consécutive, Galthié compte poursuivre sa mission. « J’ai un contrat jusqu’en 2028 », a-t-il lancé.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme