logo Sports.fr

Caillet sommé de quitter Béziers

Caillet sommé de quitter Béziers
Publié le
D’après une information de Midi Libre et Midi Olympique, Pierre Caillet, l’entraîneur de l’AS Béziers Hérault, devrait quitter le club d’un moment à l’autre. Cette décision émanerait des dirigeants et non de l’intéressé.
Bientôt du changement à l’AS Béziers Hérault ? C’est en tout cas ce que à quoi il faudrait s’attendre dans les les jours voire heures à venir. D’après une information conjointe de Midi Olympique et du Midi Libre, l’entraîner Pierre Caillet a été sommé de quitter le club. Les deux médias révèlent que Bob Skinstad, le président du club héraultais a réuni Johnny Howard (directeur du rugby) et Saul Loggenberg, un des membres du pool des investisseurs à la tête de l’ASBH et le technicien pour faire un premier bilan au lendemain de la fin de la saison régulière. Et celui-ci ne serait pas bon.

D’après ces journaux, les dirigeants reprochent plusieurs choses à Caillet, notamment « une communication ne permettant plus d’envisager un projet en commun et un rapport de confiance qui s’était détérioré depuis plusieurs semaines. »

Le recrutement d’un joker médical, souhaité par l’entraîneur, aurait également été au cœur des crispations. La direction a refusé cette arrivée prétextant être toujours dans « l’analyse » et être empêchée d’agir en raison de problèmes administratifs antérieurs à son arrivée.

Un vestiaire sous le choc


D’après le Midi Olympique, l’annonce du départ de Pierre Caillet aurait été mal reçue de la part de nombreux joueurs. Pour l’heure, aucun nom n’a circulé au sujet de l’identité de son remplaçant. Reste que l’ancien joueur de Bourgoin-Jallieu laissera une sacrée empreinte du côté de l’AS Béziers puisqu’il avait réussi à hisser le club en demi-finales de Pro D2 la saison dernière et a échoué de peu à l’occasion de cet exercice puisque Montauban et Béziers ont terminé avec le même nombre de points.

Après cinq saisons passées dans l’Hérault, Pierre Caillet a reçu, toujours selon les deux médias, une compensation financière pour s’en aller.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme