logo Sports.fr

Ça passe pour le LOU

Ça passe pour le LOU
Publié le
Mené en début de partie, le LOU a parfaitement réagi dans la foulée pour s’offrir la victoire et la qualification contre les Sharks de Durban (34-21). Et ce même si l’équipe sud-africaine a tenté sa chance jusqu’au bout…
Lyon a bien rebondi ! Après deux victoires de rang en championnat, contre Toulon (27-20) et Vannes (36-21), le LOU s’est incliné à Jean-Dauger face à l’Aviron Bayonnais (28-14). Mais la formation de Karim Ghezal a parfaitement « switché » en Challenge Cup. Ce dimanche, sur la pelouse de Gerland, l’équipe rhodanienne a bien négocié ce rendez-vous important et s’est adjugée la victoire face aux Sharks de Durban (34-21). Grâce à ce succès, le LOU file en quarts de finale où il affrontera Ospreys au tour suivant.

Face aux Sud-Africains, les Lyonnais ont mis un peu de temps à se mettre en route, ce qui peut expliquer l’ouverture du score adverse grâce à un essai de Mbatha transformé par Masuku. Échaudé par ce faux départ, le LOU a parfaitement répondu, d’abord au pied par Berdeu puis grâce à un enchaînement d’essais signés Tchaptchet, William, Charcosset et Maraku. Un festival permettant à l’actuel 7ème de Top 14 d’être facilement devant à la pause (27-7).

Une fin de match moins aboutie


La deuxième période a été de moins bonne facture pour les hommes de Karim Ghezal. Même s’ils ont marqué un essai à vingt minutes de la fin grâce à Rattez, ils ont ensuite concédé deux essais transformés. Mais le plus dur était déjà fait et le LOU peut désormais avoir les yeux rivés vers la semaine prochaine et ce quart de finale. « On voulait débuter ces phases finales du bon pied, explique Camille Chat à beIN SPORTS. On savait que les Sharks venaient avec des intentions malgré un turnover. Ça nous tenait à cœur de bien construire ce match. Je pense qu’on a fait une bonne partie. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme