logo Sports.fr

Ça grogne au MHR

Ça grogne au MHR
Publié le
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le club de rugby de Montpellier dénonce la vétusté de son stade Yves-du-Manoir, sale, mal équipé, insalubre voire dangereux. Le MHR demande à la Métropole d'agir en conséquence.
Le stade Yves-du-Manoir de Montpellier a été inauguré en 2007, et n'est donc pas encore très vieux. Mais il est déjà dans un sale état ! Ce samedi, le club résident, le Montpellier Hérault Rugby, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de 2'37 dans laquelle il dévoile la vétusté de son stade. "Le stade Yves-du-Manoir ne correspond plus aux critères d’un club qui veut jouer les premiers rôles au niveau national et européen (…) C'est un stade vétuste, sale, dangereux pour les supporters et les visiteurs. Comment performer dans de telles conditions ?", se demande la voix-off de la vidéo.

Pelouse en mauvais état, fissures dans les murs, sièges abîmés, rouille, sono défectueuse, câbles qui pendent, clous dans les vestiaires, sanitaires insalubres.., le constat est sans appel. "A l'époque de Georges Frêche (maire de la ville de 1977 à 2004, ndlr), on avait pris de l'avance. Mais depuis, on assiste à l'obsolescence d'un bâtiment de 17 ans, de moins en moins adapté au rugby de haut niveau. On s'est fait rattraper puis dépasser par toutes les autres équipes du Top 14", regrette le médecin du club, Jacques Giordan.
?ref_src=twsrc%5Etfw

Altrad aimerait acheter le stade


Via cette vidéo, le club compte bien mettre la pression sur la Métropole de Montpellier, propriétaire du stade appelé au fil du temps et des namings, Altrad Stadium, GGL Stadium, et qui deviendra le Septeo Stadium pour les trois prochaines saisons. "Il faut rénover un stade vétuste, construire un nouveau centre d’entraînement, rendre ce centre plus vivant toute la semaine pour vous, les supporters", déclarait le président milliardaire du club Mohed Altrad, qui rêve de racheter ce stade.

Dans les colonnes de Midi Libre en juin dernier, le maire de Montpellier Michaël Delafosse ne s'était pas montré favorable à cette idée : "Le club du MHR appartient aux Montpelliérains. Il existait avant M. Altrad. Il joue un rôle que je salue. Le stade est un bel outil et nous aidons le club. Nous y consacrons plus de 1,50M d’euros d’argent public chaque année. Tout ne s’achète pas et je ne suis pas prêt à bétonner ou à supprimer des terrains sportifs. M. Altrad est milliardaire, bravo à lui, mais moi, je suis dépositaire de l’argent public et je dois agir en droit". Révéler aux yeux du monde l'état du stade Yves-du-Manoir changera-t-il les choses ?
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme