logo Sports.fr

Bonnes nouvelles au LOU

Bonnes nouvelles au LOU
Publié le
Le Lou a annoncé sur ses réseaux sociaux la prolongation de huit joueurs, parmi lesquels on retrouve notamment Théo William ou encore Alexandre Tchaptchet.
Après des mois d’octobre et novembre difficiles d’un point de vue comptable, le LOU a depuis retrouvé des couleurs. Depuis le 7 décembre dernier, le club rhodanien affiche un bilan très intéressant de douze victoires pour quatre défaites et deux matchs nuls toutes compétitions confondues. En championnat, Lyon figure au 8ème rang avec 48 points et peut encore aller chercher une qualification pour la phase finale de Top 14.

Pour se faire, Karim Ghezal, l’entraîneur principal du Lou, peut compter sur un effectif qui croit en son projet. Pour preuve, le Lou a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de huit joueurs. Le pilier Hamza Kaabèche (2028), le deuxième-ligne Théo William (2029), l'arrière Alexandre Tchaptchet (2028), le centre Alfred Parisien (2029) et l'ailier Ethan Dumortier (2028 font partie des heureux élus, tout comme l’ouvreur Martin Méliande (2028) qui dispute cette saison avec le Racing 92 ou encore Josiah Maraku (centre, 2029).

« La majorité de ces prolongations concerne des joueurs de moins de 25 ans, formés au club et qui ont démontré leur performance, a déclaré l’entraîneur sur le site internet du club. Cela montre la volonté du LOU Rugby de faire confiance à ses jeunes, de les accompagner et de s'inscrire avec eux dans la durée. »

Une finale d’EPCR à jouer


Dans le sillage de l’entraîneur, Karim Ghezal (2028), plusieurs autres joueurs ont déjà prolongé il y a quelques semaines. Et ce sont des noms qui pèsent dans le vestiaire rhodanien puisque l’on compte Baptiste Couilloud, Arno Botha, Monty Ioane, Jérôme Rey, Liam Allen, Vincent Rattez et Camille Chat. Marc-Antoine Ginon, le président du club, a lui souligné une « volonté commune de faire grandir le Club et de construire une équipe performante, constituée d’un maximum de joueurs issus de l’académie. […] C’est un signe de confiance mutuelle qui va nous aider terminer la saison sous le signe de la dynamique et de la performance. »

En plus du championnat à jouer, le LOU s’est qualifié pour la finale de l’EPCR Challenge Cup qui aura lieu le 23 mai prochain contre Bath au Pays de Galles.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme