logo Sports.fr

Bielle-Biarrey, le meilleur du monde ?

Bielle-Biarrey, le meilleur du monde ?
Publié le
Phénoménal face à Toulouse en Champions Cup, Louis Bielle-Biarrey est la nouvelle star du rugby français... et mondial.
Deux matches de suite sans essai ? Inconcevable pour Louis Bielle-Biarrey, la nouvelle star du rugby français et mondial. L'ailier de l'UBB sortait d'une rencontre vierge lors de la défaite en Top 14 contre La Rochelle. Quelques jours plus tard, il a repris ses habitudes, pour ne pas dire plus.

"LBB" a été l'un des acteurs de la splendide victoire (35-18) bordelaise face à Toulouse, en demi-finale de la Champions Cup, dimanche. Déjà élu meilleur joueur du Tournoi des Six Nations il y a quelques semaines, le natif de La Tronche en Isère réussit une saison phénoménale.

[rw_twitter link="https://x.com/beinsports_FR/status/1919051691959132552"]

A 21 ans, Bielle-Biarrey a signé ses 29e et 30e essais en 26 matches depuis le début de l'exercice et toutes compétitions confondues. Au menu notamment, un essai phénoménal avec un départ de 90 mètres, une course supersonique - sa spécialité - et un relais jusqu'à la terre promise.

Un duel avec Freeman en vue


Interrogé sur son essai extraordinaire, "LBB" a opté pour l'humilité et l'envie de saluer ses partenaires. "Je vis l'action de l'intérieur donc je m'en rends un peu compte (qu'il est exceptionnel, NDLR). Et puis c'est aussi mon rôle de parfois débloquer certaines situations. Je joue avec des joueurs fabuleux, qui sont tournés vers l'offensive et je pense que l'on parle tous le même rugby. C'est ce qui fait que l'on arrive à jouer comme ça".

Avec Antoine Dupont éloigné des terrains à cause de sa grave blessure au genou, Louis Bielle-Biarrey est de facto le joueur français le plus médiatisé et le plus attendu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est imperméable à cette nouvelle pression. Sur la planète rugby, malgré son jeune âge, le top scorer du Top 14 est d'ores et déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Pourquoi pas bientôt "LE" meilleur ? Pour ce faire, remporter son match dans le match avec Tommy Freeman, la star de Northampton, que l'UBB affrontera en finale de la compétition, serait un bon début.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme