logo Sports.fr

Biarritz, le gros soulagement

Biarritz, le gros soulagement
Publié le
Jeudi soir, lors du premier match de la 28e journée de Pro D2, Biarritz s'est imposé à domicile face à Béziers (33-17) et semble désormais avoir fait le plus dur dans la lutte pour le maintien.
Si ce n'est mathématiquement pas encore acté, Biarritz a fait un grand pas vers le maintien jeudi soir. En effet, à Aguiléra, le BO a dominé Béziers (33-17) et compte désormais 12 points d'avance sur la zone rouge. Lors de ce premier match de la 28e journée de Pro D2, si Carlo Mignot a mis le premier essai de la rencontre en faveur des locaux dès les premières minutes de jeu, l'ASBH était devant à la pause (7-10), grâce à un essai d'Yvann Lalevée et cinq points au pied de Victor Dreuille. En seconde période, la réaction du BO n'a pas trainé et les essais se sont enchainés.

Ainsi, Filimo Taofifenua (42e), Mathieu Acebes (46e), Kylian Jaminet (56e) et Kerman Aurrekoetxea (59e) ont permis à leur équipe de filer vers une victoire bonifiée dans leur antre. Peu après l'heure de jeu, si Béziers a réduit l'écart par l'intermédiaire de Shahn Eru (66e), cela n'a pas rebattu les cartes en fin de match. Il faudrait donc un sans-faute d'Aurillac pour que Biarritz ne reste pas en Pro D2 la saison prochaine.

Hébert : « C’est une libération »


« On avait à cœur de se racheter après les défaites à Nevers et Nice où on avait encaissé pas mal de points. (...) Ça fait plaisir de retrouver la victoire et de la célébrer entre nous. On se réjouira que lorsque le maintien sera acquis », a notamment déclaré Thomas Dolhagraray (10 points au pied), après la rencontre. « On est forcément très heureux de l’issue de ce match. On a fait ce qu’on avait dit depuis le début de la semaine : démarrer pied au plancher. A la mi-temps, on est derrière, parce qu’indisciplinés. On se met dedans tout seul. On a eu un état d’esprit où on n’a pas lâché de la 1re à la 80e minute. C’est un peu un match référence, un match abouti. C’est une libération. On ne voulait pas perdre ce bonus. On a réussi à le conserver. Je suis très fier de l’équipe, a pour sa part expliqué Thomas Hébert, dans des propos recueillis par Sud Ouest. (...) Pour le maintien ? On va voir demain (vendredi) avec Aurillac, notamment. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme