logo Sports.fr

Antoine Dupont, retour express attendu à Toulouse

Antoine Dupont, retour express attendu à Toulouse
Publié le
Confronté à la longue indisponibilité d’Antoine Dupont, le Stade Toulousain a reçu de bonnes nouvelles de l’infirmerie concernant ses doublures.
Ugo Mola avait le masque, dimanche, à la sortie de la victoire acquise sur la pelouse de Jean-Bouin. Et pas seulement à l’évocation du prochain match face aux voisins castrais, le camp toulousain ayant très mal vécu le courrier adressé par Pierre-Yves Revol, le président du CO, pour réclamer des sanctions plus dures en cas de non-respect du fair-play financier.

L’entraîneur toulousain avait également reçu une mauvaise nouvelle durant la rencontre face au Stade Français avec l’entorse à la cheville de son demi de mêlée Naoto Saito. Une blessure qui s’ajoutait à celles d’Antoine Dupont, sur le flanc pour de longs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, et d’Ange Capuoazzo, appelé à officier à la mêlée en l’absence de son capitaine.

https://x.com/sports_fr/status/1914977297926328696

« Il ne fait pas bon porter le numéro 9 en ce moment chez nous », a d’ailleurs confié l’ancien Dacquois à l’issue de la rencontre, ajoutant : « On commence à faire des passes à Peato Mauvaka, on fait aussi travailler Guillaume Cramont à la mêlée… On essaie d’anticiper tout ce qui pourrait nous tomber sur le coin du nez.» 

Ange Capuozzo bientôt de retour ?


Alors que le Stade Toulousain s’apprête à lancer son sprint final, avec notamment la demi de mêlée de Champions Cup contre l’UBB et le déplacement périlleux à Toulon en Top 14, le Stade Toulousain ne peut pour l’heure compter que sur Paul Graou, l’habituelle doublure d’Antoine Dupont, et le jeune Simon Daroque pour couvrir le poste chez les Rouge et Noir.

Mais à en croire Jérôme Cazalbou, le responsable du haut niveau du club, les nouvelles sont (enfin) bonnes en provenance de l’infirmerie toulousaine. En premier lieu concernant Naoto Saito. L’international japonais ne souffrirait en effet que d’une « légère entorse », a-t-il confié à L'Equipe, et son retour est attendu pour la demi-finale de Champions Cup à Bordeaux.

De même, Ange Capuozzo récupère plus vite que prévu. Il a abandonné la botte de protection avec une semaine d'absence sur le planning prévu et a déjà repris la course, ce qui permet d'espérer un retour sur les terrains pour le choc de Top 14 contre Toulon.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme