logo Sports.fr

Antoine Dupont, les dessous d'un mariage réussi

Antoine Dupont, les dessous d'un mariage réussi
Publié le
S’il brille sur les terrains, Antoine Dupont multiplie également  les projets hors rugby avec un certain bonheur. Un mélange des genres sur lequel est revenu le capitaine du XV de France.
Antoine Dupont a beau être sur le flanc depuis sa terrible blessure subie lors du choc face à l’Irlande lors du Tournoi des Six Nations, le demi de mêlée ne chôme pas pour autant. Opéré le mois dernier, le capitaine toulousain s’attelle d’arrache-pied à sa rééducation et espère toujours être sur pied pour les tests d’automne et notamment pour les retrouvailles avec l’Afrique du Sud.

Mais l’ancien Castrais a également de quoi s’occuper en dehors du rugby. Il a ainsi récemment lancé avec son frère un nouveau restaurant, Chez Jean, juste à côté de la métairie familiale relancée il y a deux ans pour en faire un gîte. Et l’an dernier, le natif de Lannemezan avait également ouvert un restaurant dans le cœur de Toulouse, Gaïa, cette fois avec son coéquipier Pierre-Louis Barassi ainsi que deux amis restaurateurs, Thomas Affre et Julien Mas.

https://x.com/sports_fr/status/1916889723689206241

Et Antoine Dupont multiplie les projets sans que cela ne semble nuire à ses performances sur les terrains. Il s’en est expliqué auprès de Fiducial, sponsor historique du Stade Toulousain, sur Linkedin.

Antoine Dupont a encore "pas mal d'années de carrière"


« Je pense qu'il faut faire des choses qui nous intéressent et que l'on fait avec passion, a-t-il ainsi expliqué. J'ai aussi investi dans des startups où je m'en occupe moins pour le moment parce qu'évidemment je suis occupé avec ma carrière. Mais j'essaie de m'intéresser à d'autres sujets. Ça m'a aussi fait mettre un pied dans l'après carrière et dans ma reconversion. »

A 28 ans, le capitaine du XV de France a d’ailleurs également évoqué sa reconversion. « C'est dur pour moi de me projeter puisqu'il me reste pas mal d'années de carrière, a-t-il confié pour commencer. C'est dur aussi de se reconvertir parce que trouver un domaine qui nous passionne autant que le sport, c'est jamais évident. Mais en tout cas, je pense que je ferai plusieurs choses. Je suis quand même assez curieux et puis je me lasse vite. Donc à mon avis, il me faudra plusieurs activités. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme