logo Sports.fr

sport · rugby

Antoine Dupont, le verdict tombe

Antoine Dupont, le verdict tombe
Publié le 02 sept. 2024 à 07:10, mis à jour le 02 sept. 2024 à 05:34
Malgré une dernière saison particulièrement chargée, Antoine Dupont s’apprête déjà à retrouver les terrains d’entraînement.
L’heure de la rentrée approche pour Antoine Dupont. Présent à Toulouse ce week-end pour le Rose Festival de ses amis Bigflo et Oli, le demi de mêlée toulousain devrait rapidement reprendre le chemin de l’entraînement. Et ce en dépit d’un début d’année particulièrement chargé.

Dans la foulée d’une Coupe du monde au goût amer, le natif de Lannemezan s’est en effet partagé entre le XV toulousain et l’équipe de France de rugby à VII. Avec bonheur. Car après avoir mené les Rouge et Noir à un nouveau doublé Top 14-Champions Cup, l’ancien Castrais a décroché l’or aux Jeux Olympiques. De quoi un peu plus entrer dans la légende de son sport.

Retour en compétition début octobre ?


Antoine Dupont a néanmoins terminé sa saison totalement vidé. « Je vais me reposer car j’en ai besoin physiquement et mentalement », reconnaissait-il d’ailleurs à l’issue des Jeux. Une situation anticipée par Didier Lacroix, le président toulousain, qui avait évoqué dès l’hiver dernier la possibilité d’un repos longue durée pour son joueur vedette. « S'il est rincé et qu'il a l'impression de ne pas avoir coupé depuis un moment, il faudra qu'on se pose la question de sa récupération », avait-il confié, ajoutant envisager de le voir « couper deux, trois mois ».

Au final, Antoine Dupont devrait donc se contenter de six semaines de vacances, sa reprise étant attendue durant la première quinzaine du mois. Pour un retour en compétition courant octobre. Le Top 14 aura repris depuis un mois. « Son absence impactera plus Toulouse lors de la saison 2024-2025 », avait prévenu Didier Lacroix. Car comme la saison passée, le capitaine du XV de France, qui devrait retrouver les Bleus à l’occasion des tests d’automne, devrait bénéficier de plusieurs plages de repos durant la saison. « Je me sens plus frais que les autres années. J’ai eu la chance d’avoir eu une gestion hyperintelligente de la part du staff », avait-il expliqué au début de l’été.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo