logo Sports.fr

Antoine Dupont, la grande annonce sur son retour !

Antoine Dupont, la grande annonce sur son retour !
Publié le , mis à jour le
Alors qu’il doit apprendre à composer sans Antoine Dupont, Ugo Mola a déjà donné une date pour son grand retour.
Le Stade Toulousain n’a pas semblé trop se ressentir de l’absence d’Antoine Dupont, samedi, face à Pau. Les Rouge et Noir ont déroulé leur rugby et corrigé les Béarnais (55-10). Et en dépit de l’absence de leur maître à jouer, sur le flanc pour de longs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, les hommes d’Ugo Mola partiront largement favoris, dimanche, contre Sale en huitièmes de finale de la Champions Cup.

Pour autant, l’entraîneur toulousain ne mésestime pas le poids de l’absence de l’ancien Castrais. « Ce n’est pas neutre. Je ne sais pas ce que serait devenu Aimé Jacquet sans Zinedine Zidane, je ne sais pas trop ce que je vais devenir sans Antoine Dupont. Non pas que je me compare à Aimé Jacquet, mais il a gagné avec Zinedine Zidane, le meilleur joueur du monde », a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

https://x.com/sports_fr/status/1907721145140363342

« C’est un garçon qui nous manque terriblement, mais une fois qu’on a dit ça, on ne va pas déclarer forfait. On va essayer de s’accrocher et peut-être que sans lui on est beaucoup moins dangereux, mais peut-être aussi qu’on va se comporter un peu différemment » a-t-il renchéri avant d’évoquer déjà une date pour son retour.

 Antoine Dupont espère être rétabli pour les tests de novembre


«  La première des choses, quand il a été blessé, au-delà de penser à nous, c’est pour lui parce qu’il est fait pour gagner beaucoup de choses. Je peux vous assurer que quand il va revenir novembre-décembre, peut-être un peu avant, ça reboostera l’ensemble de ses partenaires pour continuer à gagner », a-t-il expliqué.

Opéré la semaine dernière, Antoine Dupont a entamé sa longue phase de convalescence avec une échéance en tête: les tests d’automne en novembre et notamment le choc contre l’Afrique du Sud. Pour espérer être de la partie, le natif de Lannemezan devra retrouver la compétition avec le Stade Toulousain en octobre, soit à peine plus de six mois après son opération.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme