Antoine Dupont, gros coup de tonnerre en vue

Antoine Dupont n’a pu retenir ses larmes. Sitôt le coup de sifflet final, le capitaine tricolore a mis un genou à terre puis s’est effondré avant d’aller chercher du réconfort auprès de sa mère, présente en tribunes. Au moment de se présenter devant les médias aux côtés de Fabien Galthié, le demi de mêlée toulousain avait séché ses larmes mais il n’a pu étouffer sa colère. S’il est resté messuré sans ses propos, l’ancien Castrais n’a pas hésité à s’en prendre à l’arbitre de la rencontre.
« Il nous tarde de revoir les images et ce sera encore plus frustrant… Il y a des choses claires et évidentes qui n’ont pas été sifflées. Peut-être que ça ne se joue pas à ça, mais il y a eu des moments cruciaux, des pénalités ou un ruck ralenti après une grande avancée de 60 mètres, c’est facile à siffler… Je n’ai pas envie de faire l’aigri qui râle car il a perdu, mais je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau de l’enjeu », a-t-il ainsi lancé au sujet de Ben O’Keeffe. Le lendemain, le natif de Lannemezan était déjà tourné vers l’avenir. « Faisons en sorte que ces moments soient notre moteur pour progresser encore et revenir plus forts», a-t-il en effet écrit sur Instagram.
Pas de Tournoi pour Antoine Dupont ?
S’il est sans doute déjà tourné la Coupe du monde 2027 qui se disputera en Australie, Antoine Dupont a une autre échéance qui l’attend: le demi de mêlée toulousain devrait disputer l’été prochain les Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à 7. Mais ce rendez-vous olympique sera lourd de conséquences pour le capitaine des Bleus.
Afin de s’acclimater avec les Bleus du 7, Antoine Dupont devra participer à différents stages ainsi qu’à plusieurs tounoirs du circuit, vraisemblablement dès cet hiver, ce qui lui fera manquer le Tournoi des 6 Nations avec l’équipe de France en plus de la tournée d’été à laquelle ne devraient de toute façon pas être conviés les joueurs qualifiés pour les demi-finales du Top 14.