logo Sports.fr

Antoine Dupont, de la rupture dans l’air ?

Antoine Dupont, de la rupture dans l’air ?
Publié le
Très exposé depuis sa grave blessure au genou cet hiver, Antoine Dupont s’attire de plus en plus de critiques de la part des amateurs de rugby.
Antoine Dupont est partout depuis plusieurs semaines. Si ce n’est, évidemment, sur les terrains de rugby. Conséquence de sa grave blessure au genou droit, lors du choc du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande. Opéré de sa rupture des ligaments croisés début mars, le demi de mêlée tricolore s’astreint depuis à une minutieuse rééducation.

Le Toulousain a ainsi passé près de deux semaines dans un centre spécialisé à Genève. « Pendant deux semaines, il a suivi un programme structuré et intensif, conçu pour l'accompagner vers un retour optimal sur le terrain », a fait savoir l’établissement dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. L’ancien Castrais y est également allé de son petit message le montrant à pied d’œuvre. « Work in progress », a-t-il écrit en légende d’une série de photos le montrant à l’ouvrage.

https://x.com/sports_fr/status/1942115993955766285

Le capitaine des Bleus était une nouvelle fois bien accompagné à Genève puisque sa nouvelle compagne Iris Mittenaere était de la partie. En témoignent leurs différentes publications sur les réseaux sociaux à l’instar d’une photo où le natif de Lannemezan apparaît avec le chien de l’ancienne Miss Univers.

"Antoine Dupont en fait trop"


Et ces deux semaines de travail à l’Hôpital de la Tour terminées, Antoine Dupont a ensuite mis le cap sur le Japon. Ambassadeur du pavillon français de l’exposition universelle qui se tient à Osaka, le champion olympique s’est fendu d’une petite visite à l’occasion de la fête nationale.

« Il y a une réelle ferveur autour de la France au Japon, à en croire le nombre de Japonais devant le pavillon France ce 14 juillet », a confié le rugbyman tiré à quatre épingles dans une vidéo enregistrée à la manière d'une allocution présidentielle, avec les drapeaux de la France et de l’Europe dans le dos, ajoutant : « Je veux simplement vous dire bonne fête nationale, vive la France, bon 14 juillet et à très vite sur les terrains. »

Mais cette petite intervention n’a clairement pas été du goût de tous. En témoignent les réactions parfois virulentes. « J'aime beaucoup mais là il en fait trop. Ca en devient comique ou il prépare une reconversion dans la politique », « Après Toto aux JO Toto aux USA Toto en Suisse Toto au Japon ...perso je préfère Toto à Toulouse et surtout à Ernest Wallon.... », « IL en devient ridicule. il n'est que rugbyman faut pas exagérer. ce n'est pas son rôle », « il en devient ridicule. il n'est que rugbyman faut pas exagérer. ce n'est pas son rôle », « Antoine se perd ..les frasques du showbiz, l’entrepreneuse Iris et maintenant en mode Deschiens. Ugo, remets vite le petit a la dure », « Toujours en vadrouille, se soigne jamais On a perdu Toto », « Il va falloir se recentrer sur le rugby, on a eu mbappe, on a vu le résultat », « Ça devient un grand ridicule », « C’est une blague? Il commence à me fatiguer celui-là », « Inquiet pour son retour à la compétition. Il passe plus de temps à faire la tête de gondole que de s’entraîner La fin sportive de Dupont ? »… Telles sont ainsi quelques-unes des réactions au message diffusé par Antoine Dupont. Le message paraît clair.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme