logo Sports.fr

Antoine Dupont, c’est du jamais-vu !

Antoine Dupont, c’est du jamais-vu !
Publié le , mis à jour le
La performance d’Antoine Dupont face au Leinster, samedi, en finale de la Champions Cup continue d’impressionner en Irlande.
Antoine Dupont est déjà passé à autre chose. Deux jours après l’incroyable sacre du Stade Toulousain contre le Leinster, samedi, le demi de mêlée haut-garonnais était déjà à Madrid pour préparer les finales du Rugby Sevens avec l’équipe de France de rugby à 7. Pourtant, les jours passent et le monde du rugby reste estomaqué par sa performance sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium.

Ancienne gloire du rugby irlandais et fervent supporter du Leinster, Brian O’Driscoll n’est ainsi pas le moins élogieux au sujet de l’ancien Castrais. « Cros et Willis ont été énormes, Kinghorn a très été bien joué, mais Dupont était à un niveau différent de n’importe quel autre joueur sur le terrain samedi. Le plus étrange, c’est qu’il ne s’est pas distingué sur ce sur quoi on aurait pu l’attendre : des franchissements, des passes magnifiques… mais sur tout le boulot de l’ombre. Je n’ai jamais vu un moteur comme le sien », a-t-il confié auprès du média Off the Ball.

Antoine Dupont, le meilleur joueur de l'histoire ?


Depuis samedi, le débat fait rage pour connaître la place d’Antoine Dupont dans l’histoire du rugby mondial, certains n’hésitant pas à considérer le natif de Lannemezan comme le meilleur joueur de l’histoire. Et ce malgré l’échec des Bleus à la dernière Coupe du monde.

« Il est tellement brillant à observer ! Même si je n’étais pas neutre sur ce match, je dois dire que sa performance était à couper le souffle, a-t-il renchéri. Je ne suis pas du genre à dire qu’il faut absolument gagner la Coupe du monde pour être vu comme le meilleur du monde ou de l’ère professionnelle. Lui est en tout cas sur une trajectoire qui l’en rapproche beaucoup. »

Alors qu’il tentera de faire le doublé avec le Stade Toulousain en remportant une nouvelle fois le Top 14, Antoine Dupont aura l’occasion cet été d’asseoir un peu plus sa légence à l’occasion des Jeux Olympiques.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme