logo Sports.fr

Antoine Dupont, ça se précise déjà pour son grand retour !

Antoine Dupont, ça se précise déjà pour son grand retour !
Publié le
Présent à Bordeaux pour la demi-finale de la Champions Cup, Antoine Dupont a donné de ses nouvelles deux mois après sa grave blessure au genou et table sur huit mois d'absence.
Il y avait du beau monde dans les tribunes de la Matmut Arena pour le choc des demi-finales de la Champions Cup entre Bordeaux et Toulouse. Notamment côté haut-garonnais. Tous les deux sur le flanc, Antoine Dupont et Thomas Ramos avaient ainsi fait le déplacement jusqu’à Bordeaux pour encourager leurs coéquipiers En vain.

Et si Antoine Dupont avait le masque au coup de sifflet final, conséquence de la lourde défaite subie par les Rouge et Noir, il a pu donner de bonnes nouvelles concernant sa convalescence, deux mois après sa grave blessure au genou subie lors du choc du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande.

https://x.com/sports_fr/status/1917886803190620649

« La blessure, ce n’est pas simple. Il n’y a jamais de bon moment pour se blesser. Je pense que j’étais quand même content de pouvoir rester avec le groupe pour la fin du tournoi qui a été aussi une étape, un succès important dans notre chemin vers 2027, a-t-il ainsi confié au micro de France 2. Ensuite il y a eu l’opération et l’étape post-opératoire que j’ai faites à Toulouse où tout s’est bien déroulé. Même si c’est la partie sûrement la plus fastidieuse et la plus douloureuse aussi. »

Antoine Dupont table sur huit mois d'absence


« J’avais mes potes et ma famille qui sont venus me voir. J’ai eu beaucoup de soutien et pour le moment toutes les étapes se déroulent bien. J’ai pu enlever les béquilles et reconduire. Ça progresse bien pour le moment, a-t-il poursuivi, détaillant : « J’ai fait quatre premières semaines en clinique, en rééducation. Je suis revenu au club depuis deux semaines. C’était important pour moi d’être au contact du groupe. Ça m’a fait beaucoup de bien à moi, à eux (ses coéquipiers) je sais pas, mais à moi en tout cas oui. »

« J’avais besoin de ça, de retrouver les potes et l’ambiance du vestiaire. Ça m’a fait du bien de pouvoir les accompagner et les suivre à ma manière. C’est toujours dur de ne pas être sur le terrain, a-t-il encore soufflé, se refusant à évoquer une date pour sa reprise : « C’est beaucoup trop prématuré pour parler de reprise aujourd’hui. On sait que ça tournera sûrement autour des 8 mois. Mais il va se passer beaucoup de choses d’ici là. J’aurai le temps de me pencher sur la date de reprise. D’ici là, j’ai beaucoup d’étapes à franchir qui seront toutes aussi importantes que la reprise. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme