logo Sports.fr

Antoine Dupont a signé dans un nouveau club !

Antoine Dupont a signé dans un nouveau club !
Publié le
Le demi de mêlée de l’équipe de France s’est engagé en tant qu’actionnaire du club de rugby de Los Angeles, pensionnaire de la MLR.
Antoine Dupont n’en finit plus de se diversifier. S’il a encore de belles années devant lui sur les terrains, le capitaine du XV de France multiplie les projets en dehors du rugby. En témoigne l’ouverture d’un nouveau restaurant, dans la métairie familiale relancée avec son frère Clément, sa présence au Festival de Cannes où il joué les égéries pour la marque Luis Vuitton et ses nombreux investissements.

« Je pense qu'il faut faire des choses qui nous intéressent et les faire avec passion, a-t-il récemment confié pour expliquer comment il parvenait à concilier sa carrière de joueur et ces à-côtés. J'ai aussi investi dans des startups où je m'en occupe moins pour le moment parce qu'évidemment je suis occupé avec ma carrière. Mais j'essaie de m'intéresser à d'autres sujets. »

https://x.com/sports_fr/status/1923231600784924993

Et Antoine Dupont peut également visiblement concilier rugby et entrepreneuriat. En atteste l’annonce faite par le Rugby Football Club Los Angeles. La franchise de rugby californienne, engagée en MLR (la première division américaine), a en effet annoncé l’arrivée d’Antoine Dupont au club, non pas sur les terrains mais au capital. L’ancien Castrais est en effet devenu l’un des actionnaires de la franchise, offrant ainsi un coup de projecteur sur le rugby américain alors que les Etats-Unis accueilleront la Coupe du monde 2031, trois ans après les Jeux olympiques de Los Angeles.

Antoine Dupont fan de Los Angeles


« Nous sommes très honorés qu’Antoine ait choisi la RFCLA pour inspirer de nouveaux joueurs et supporters de rugby et pour nous accompagner dans le développement d’une marque mondiale du rugby, s’est réjoui Pete Sickle le PDG de la franchise. Il est aussi dévoué au développement de la communauté du rugby qu’à la compétition sur le terrain, et sa vision d’intégrer l’athlétisme et les valeurs fondamentales du rugby sera précieuse pour bâtir un avenir prometteur pour le rugby à Los Angeles et aux États-Unis. »

« Le rugby est plus qu’un simple sport ; c’est une communauté aux valeurs fortes. Au-delà du succès sur le terrain pour la RFCLA, je suis enthousiaste à l’idée de développer la popularité du rugby aux États-Unis et de créer un pôle dynamique de la culture rugbystique qui attire joueurs, supporters, équipes et partenaires du monde entier, a réagi de son côté Antoine Dupont. Los Angeles est un endroit unique, combinant le meilleur du sport, du divertissement, de la mode et de la culture. Je ne peux penser à aucun autre endroit qui offre de telles opportunités pour que le développement des jeunes, la haute performance et le succès commercial aillent de pair. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme