logo Sports.fr

Annoncé à Nice, Cassiem s'engage à Oyonnax

Annoncé à Nice, Cassiem s'engage à Oyonnax
Publié le
L'ancien joueur de l'Aviron Bayonnais, Uzair Cassiem, portera les couleurs d'Oyonnax en Pro D2 la saison prochaine. Cependant, Nice pourrait réclamer une indemnité au club de l'Ain en raison d'un pré-contrat signé au préalable avec le Sud-Africain.
Au cœur d'un différend entre deux clubs souhaitant s'attacher ses services, Uzair Cassiem a semble-t-il pris une décision définitive quant à l'orientation de sa fin de carrière. Le 3e ligne de l'Aviron Bayonnais s'est officiellement engagé avec Oyonnax. Le club de l'Ain a annoncé en grande pompe l'arrivée du Sud-Africain dans ses rangs ce dimanche après-midi par le biais d'un communiqué.

« Je suis ravi de voir Uzair rejoindre notre club. À travers un recrutement axé sur la jeunesse, il sera pour sa part 'la touche expérience' qui complétera notre effectif. Son côté solaire apportera beaucoup d’énergie et de leadership à notre équipe. Il s’agit d’un joueur complet, puissant, capable à la fois de casser des plaquages et de faire jouer autour de lui. Le tout amènera, j’en suis sûr, une plus value et de la complémentarité à notre équipe » s'est réjoui Fabien Cibray, le manager des Oyomen.

Champion de Pro D2 avec l'Aviron Bayonnais


Pour rappel, l'ancien Springbok ne faisait plus partie des plans de l'Aviron Bayonnais, il a alors signé un pré-contrat portant sur deux saisons avec Nice. Or, au mois de mai le 3e ligne a fait volte-face, probablement en raison de la situation de Nissa Rugby, aussitôt relégué en Nationale, un an après sa promotion en Pro D2. Le 2 juillet, le club provençal s'était pourtant targué d'accueillir Uzair Cassiem sur les bords de la Méditerranée.

Par conséquent, Nice pourrait réclamer un préjudice de 200.000 euros à Oyonnax ainsi qu'à son nouveau pensionnaire. D'un point de vue purement sportif, le Sud-Africain quitte la Côte Basque après quatre saisons auréolées d'un titre de champion de Pro D2 en 2022 ainsi qu'une demi-finale de Top 14 au mois de juin dernier. Au cours de l'exercice passé, il a pris part à 18 rencontres de Top 14, dont 16 en tant que titulaire avec le n°8 dans le dos.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme