logo Sports.fr

Zidane avec l’Algérie, c’est fou !

Zidane avec l’Algérie, c’est fou !
Publié le , mis à jour le

Après la nouvelle humiliation vécue par l’équipe d’Algérie, avec une élimination de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire dès le premier tour, les supporters des Verts ont un espoir dingue. Zinédine Zidane est dans le viseur de la fédération algérienne pour la succession de Djamel Belmadi, et une « offre très importante » était visiblement en préparation vendredi selon RMC. Voir « Zizou » prendre les rênes de son pays d’origine (son père Smaïl est de Kabylie, sa mère est Marseillaise d’origine algérienne) ne choquerait pas Patrick Mboma.

L’ancien attaquant vedette du Cameroun, double vainqueur de la CAN (2000 et 2002), a expliqué sur RMC: “Délirant non, car on ne peut pas sous-estimer ce que le cœur peut te faire faire et il a de vraies raisons d’y mettre le cœur. C’est un entraîneur pour qui l’argent n’est certainement pas un moteur. Maintenant, pour que l’Algérie l’enrôle, ils doivent payer ce qu’ils n’ont jamais payé à un sélectionneur”. Belmadi était le sélectionneur le mieux payé du continent à 208 000 euros par mois, alors que Zidane était payé trois fois plus au Real Madrid.

Plutôt la Juventus que l’Algérie ?

Pour le Ballon d’Or africain 2000, Zidane, qui a attendu en vain le poste de sélectionneur de l’équipe de France (en refusant le PSG à plusieurs reprises), pourrait bien étudier l’offre. “Mais non, ce n’est pas fou. Est-ce j’y crois complètement ? Pas complètement, mais ce n’est pas fou. S’il y a des discussions pour aller à la Juventus au mois de juin, elles seraient plus considérées par Zidane, mais je ne pense pas qu’il renverrait d’un revers de la main une proposition de l’Algérie”, a ainsi lancé Mboma dans l’émission After CAN.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme