logo Sports.fr

Yannick Noah, le porte-bonheur

Yannick Noah, le porte-bonheur
Publié le
Yannick Noah est plus qu'un simple supporter du PSG. En 1996, il en avait été le préparateur mental pour l'unique finale de Coupe d'Europe remportée à ce jour par le club de la capitale.
En 1996, alors que le Paris Saint-Germain traversait une période de crise, Yannick Noah avait été chargé par les dirigeants de préparer mentalement les joueurs pour la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Pari gagnant puisque le club de la capitale triomphait du Rapid Vienne (1-0) le 8 mai de cette année-là.

29 ans plus tard, les Rouge et Bleu vont disputer la finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain à Munich, face à l'Inter Milan. Cette fois, l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis ne pourra pas assister à la rencontre, étant donné qu'il se trouvera à Roland-Garros à cette période.

https://x.com/untrucdefoot/status/1731776642366783601

"La dernière fois que j’étais à Munich, c’était avec Joakim (Noah, son fils ex-basketteur) sur les épaules, quand l’OM a gagné (en 1993). C’est un bon signe. Ça veut dire qu’une équipe française va gagner", a prédit l'ancien tennisman, reconverti en chanteur, dans le "Moscato Show".

Yannick Noah fan de Luis Enrique


Et l'unique vainqueur français de Roland-Garros (chez les hommes) de poursuivre : "C’est notre équipe. Je trouve qu’ils ont un jeu vraiment plaisant. Je kiffe l’entraîneur depuis le début, je l’adore. J’aime beaucoup Luis Enrique, ce qu’il a mis en place. Ça a du sens, on le voit bien. Il y a une bonne atmosphère autour du club. J’espère qu’ils vont gagner".

Avant la finale de la Ligue des champions, le PSG disputera la finale de la Coupe de France. Rendez-vous samedi pour Marquinhos et ses coéquipiers, au stade de France, pour affronter le Stade de Reims.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme