logo Sports.fr

Xabi Alonso ? Ancelotti dit oui

Xabi Alonso ? Ancelotti dit oui
Publié le
Carlo Ancelotti va peut-être diriger son dernier Clasico sur le banc du Real Madrid. Avant la rencontre, il a rendu un vibrant hommage au club et adoubé Xabi Alonso qui devrait lui succéder.
Jour J ! Ce dimanche, le choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne sera pas un Clasico comme les autres. Les Blaugranas peuvent s’adjuger le titre de champion d’Espagne devant leur public après une saison marquée par l’échec en demi-finale de Ligue des champions face à l’Inter. De son côté, le Real joue pour sauver l’honneur dans une saison marquée par l’instabilité… et le départ annoncé de Carlo Ancelotti.

L’entraîneur italien a tenu une conférence de presse très attendue avant cette rencontre décisive. Pour une fois, il n’a pas fui les questions sur son avenir, livrant un message chargé d’émotion pour le club merengue. "La lune de miel n’est pas terminée, elle continuera éternellement. Il n’y a plus rien à ajouter. Madrid et Milan resteront dans le cœur, plus que d’autres. Je me sens bien ici. Comme dans toutes les relations, au début il y a beaucoup de passion et puis il y a d’autres choses. La lune de miel avec Madrid va durer jusqu’au dernier jour de ma vie", lance-t-il devant les journalistes.

Interrogé sur ce qui pourrait être son dernier Clasico, Ancelotti a répondu avec un brin d’ironie : "Ce sera le dernier, oui… car le Barça n’est pas en Coupe du Monde des Clubs." Avant d’enchaîner sur l’importance du moment : "Ce n’est pas difficile de se préparer pour ces matchs... Nous allons bien et avec beaucoup de confiance. Madrid est un club spécial qui mérite une attitude spéciale de la part de tous ceux qui travaillent ici. J’ai essayé de le faire tous les jours."

"Il est l'un des meilleurs"


Et si l’heure du départ approche, Ancelotti n’a pas manqué de glisser un mot sur celui qui pourrait bien lui succéder. Alors que Xabi Alonso a officialisé son départ de Leverkusen en fin de saison, l’Italien a validé sans détour sa candidature : "J’ai lu qu’il avait annoncé qu’il quittait le Bayer Leverkusen. Il a fait un travail fantastique et a toutes les portes ouvertes parce qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde."

Un message fort, comme une passation de témoin en bonne et due forme, alors que l’avenir d’Ancelotti semble désormais tourné vers la Seleção brésilienne. En attendant, le Real joue peut-être ce dimanche son dernier Clasico sous les ordres du Mister.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme