logo Sports.fr

Vitinha, le gros coup de gueule après Arsenal

Vitinha, le gros coup de gueule après Arsenal
Publié le
Tout à son bonheur après la victoire décrochée sur la pelouse d’Arsenal, Vitinha a regretté les attaques de certaines personnes.
Le PSG a livré une grande performance sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Et Vitinha en a été son meilleur symbole pour les votants du titre de MVP. Car si Ousmane Dembélé a inscrit le seul but de la rencontre et si Gianluigi Donnarumma a signé deux énormes arrêts, c’est bien le Portugais qui a été désigné homme du match.

Mais pour le milieu de terrain parisien, l’essentiel était évidemment ailleurs. Interrogé au micro de Canal+ sitôt le coup de sifflet final, Vitinha a d’ailleurs souligné la « grande performance d’équipe » réalisée par le PSG.

https://x.com/sports_fr/status/1917423222544347335

« C'est très difficile de gagner ici, on l'a vu en octobre (défaite 0-2, ndlr). On a fait un grand match, même si on n'avait pas la possession qu'on a d'habitude. C'est ce qui révèle les grandes équipes : défendre quand il faut, avoir le ballon quand il faut... S'adapter à ce que le match demande », a-t-il ainsi confié.

Vitinha comme Luis Enrique


Dans la lignée des commentaires de Luis Enrique, mardi, au sujet du « climat négatif » que certains entretiennent autour du PSG, l’ancien joueur du FC Porto a également adressé un tacle aux plus sceptiques. « On était sûr de pouvoir sortir un tel match. Il y a des gens qui n'y croient pas mais on s'en fout de ces gens », a-t-il en effet lancé.

Pour autant, VItinha n’entend pas crier victoire trop tôt et est déjà tourné vers le match retour, mercredi, au Parc des Princes. « Ce n'est pas fini, a-t-il prévenu. Il faudra faire un grand match au Parc. » Et pour ce faire, il pourra compter sur le soutien de « supporters incroyables ».
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme