logo Sports.fr

Violences et interruption sur Le Havre-OM

Violences et interruption sur Le Havre-OM
Publié le
Le match de la 33e journée de Ligue 1 entre le HAC et l’OM a été interrompu à la 64e minute alors que des échauffourées éclataient en tribunes entre supporters.
En déplacement au Havre ce samedi dans le cadre de la 33e levée de championnat, l’OM venait d’ouvrir la marque par Amine Gouiri, peu avant l’heure de jeu (56e), quand les débats ont dû être interrompus. M. Delajod, l’arbitre de la rencontre, a expédié en effet les 22 acteurs aux vestiaires tandis que des supporters investissaient le terrain.

A l’origine de ce mouvement de foule, des échauffourées en tribunes parties du virage jouxtant le kop havrais. Les ultras normands n’ayant pas apprécié les célébrations d’un groupe de partisans marseillais non rattachés au parcage visiteurs.

Un chant marseillais met le feu aux poudres


Tout est parti en effet d’un "Aux armes", l’un des chants phares du répertoire des supporters de l’OM, repris aux antipodes du terrain par un virage censé abriter des fans du HAC. Face à l’ampleur de la bagarre, les joueurs eux-mêmes se sont précipités hors du terrain pour exfiltrer des spectateurs fuyant les violences.

https://x.com/DAZN_FR/status/1921303392107839809

Après de longues minutes d’attente et d’incertitude, le speaker du Stade Océane a pu annoncer la reprise des débats pour 22h45, après une petite demi-heure d’interruption, donc.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme