logo Sports.fr

Vinicius Junior, problème confirmé

Vinicius Junior, problème confirmé
Publié le , mis à jour le
Vainqueur de la Liga cette saison avec le Real Madrid et buteur samedi soir lors de la finale de Ligue des champions remportée face à Dortmund, Vinicius Junior ne convainc pas encore tout le monde.
Le 30 octobre prochain se tiendra la traditionnelle cérémonie de remise du Ballon d'Or. Deux ans après Karim Benzema, c'est un joueur du Real Madrid qui pourrait bien se voir décerner ce fameux trophée individuel. Pour l'heure, bien difficile de dire qui sera l'élu, même si Vinicius Junior a pris une belle longueur d'avance en réussissant le doublé Liga-Ligue des champions cette saison. Mais l'été qui arrive avec l'Euro d'un côté et la Copa America de l'autre, devrait permettre de trancher. Pour certains, rien ne dit que Vinicius Junior ne se fasse griller la politesse par Kylian Mbappé.

Futur coéquipier du Brésilien, le Français a remporté la Coupe de France et la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Également demi-finaliste de la Ligue des champions (élimination face au Borussia), l'attaquant tricolore peut encore prétendre à ce fameux Ballon d'Or dont il rêve mais qu'il n'a encore jamais remporté. Tout devrait donc se jouer à distance entre lui et Vinicius. C'est un peu l'analyse faite par Giovanni Castaldi qui a confirmé qu'il ne voyait pas l'ailier madrilène avoir le statut de grand favori. « Je dis non, même si c'est un élément qui a été plus que moteur et c'est le joueur qui a énormément compté cette saison pour le Real. »

Ne pas enterrer Mbappé


Et le journaliste de la chaîne L’Équipe de poursuivre son raisonnement. « Je pense que l'Euro et l'impact de Mbappé, [...] en terme de buts c'est sa plus grande saison (44 buts en 48 matchs avec son club, toutes compétitions confondues, ndlr)... Si jamais Kylian Mbappé est sacré à l'Euro avec l'équipe de France, je pense qu'avec sa demi-finale de Ligue des champions, sa saison comptable, sa force médiatique qui dépasse tout, il deviendra le grand favori. Pour moi, il ne faut pas l'enterrer. »

Pour rappel, les critères pour les votes et l'attribution du Ballon d'Or sont les suivants : les performances individuelles, le caractère décisif et impressionnant, l'aspect collectif et les trophées remportés ainsi que la classe du joueur et son sens du fair-play. Tout reste encore à jouer et Kylian Mbappé sait donc ce qu'il lui reste à faire pour continuer à y croire cette saison.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo