logo Sports.fr

Une star de l’OM dans un état préoccupant

Une star de l’OM dans un état préoccupant
Publié le
La nouvelle est tombée du Brésil ces dernières heures où l’on s’inquiète pour la santé d’un ancien capitaine de l’OM.
Sao Paulo retient son souffle à l’heure qu’il est. Pris de douleurs thoraciques à l’issue d’un match contre le Talleres Cordoba, jeudi en Copa Libertadores, l'ancien capitaine de l'OM Luiz Gustavo a dû être conduit à l’hôpital en urgence pour y subir une batterie d’examens.

Le premier diagnostic établi a révélé que l’intéressé souffrait d’une embolie pulmonaire. Soit l’obstruction partielle ou totale d’une artère pulmonaire - une anomalie potentiellement fatale. « Nous attendons un diagnostic plus clair » dixit l’entraîneur du Sao Paulo FC Luis Zubeldia, dimanche, après le match nul et vierge de son équipe contre l’Atletico Mineiro.

https://x.com/sports_fr/status/1909181896774332580

Face à la presse brésilienne, le technicien argentin ne cache pas son inquiétude. « Aujourd'hui, il est pris en charge, suivi par des professionnels. Avec toute la douleur du monde, je peux vous dire qu'il ne sera pas avec nous pour une durée indéterminée. »

Un ancien maillon fort de l’OM


« Je ne peux pas dire grand-chose sur ce qu'il a, mais il faut faire très attention à sa santé dans les premiers jours et c'est ce qu'il va faire. Nous sommes avec lui », poursuit le stratège de Sao Paulo. Lequel précise que son expérimenté et polyvalent milieu de terrain est pris en charge à l'hôpital Albert Einstein, dans la grande banlieue pauliste.

Agé de 37 ans, l’ancien international auriverde a défendu les couleurs de Marseille deux saisons durant, entre 2017 et 2019. Avec à la clef notamment une finale de Ligue Europa disputée en 2018. Il aura connu les sommets dans sa carrière dans les rangs du Bayern avec à son palmarès la Ligue des champions décrochée en 2013 par le club munichois.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme