logo Sports.fr

sport · football

Un supporter portugais lynché par des stadiers

Un supporter portugais lynché par des stadiers
Publié le 03 juil. 2024 à 21:03, mis à jour le 03 juil. 2024 à 19:26
L’UEFA a ouvert une enquête sur le passage à tabac d’un supporter du Portugal par des stadiers, lundi soir, en marge du huitième de finale entre la Selecçao et la Slovénie.
Ames sensibles s’abstenir, les images ci-dessous font froid dans le dos. Lundi soir, lors du huitième de finale de l’Euro 2024, un supporter portugais a été roué de coups par une huitaine de stadiers dans les coulisses du stade de Francfort. A priori pour avoir tenté de pénétrer sur la pelouse et approcher son idole Cristiano Ronaldo.

Sur la vidéo relayée par le média portugais Record, l’on distingue six à huit membres des équipes de sécurité du Deutsche Bank Park, chasubles sur le dos, molester un individu déjà maitrisé, dans l’un des tunnels d’accès à la pelouse. Un véritable lynchage se poursuivant une fois la cible à terre. Un second spectateur étant lui maintenu au sol.

La police de Francfort mène l’enquête


Selon le média suscité, le deuxième individu aurait tenté de dissuader le premier d’investir le terrain ; il aurait néanmoins essuyé des coups lui aussi. The Athletic ce mercredi assure que les images ainsi captées ont été transmises aux autorités locales ; la police de Francfort ayant ouvert une enquête sur ce déferlement de violence gratuite.

🚨 Um adepto foi agredido a soco e pontapé pelos seguranças da Arena de Frankfurt onde a Seleção Nacional defrontou a Eslovénia na noite desta segunda-feira#euro2024 pic.twitter.com/kXAl6Qw2C8

— Record (@Record_Portugal) July 2, 2024">

« Nous sommes au courant et nous enquêtons déjà », fait savoir sur les réseaux sociaux le porte-parole des autorités francfortoises. Record rapporte de son côté que l’UEFA, qui n’a pas encore officiellement communiqué sur le sujet, s’est saisie également du dossier.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo