logo Sports.fr

Un ex-Bleu balance sur Ronaldo !

Un ex-Bleu balance sur Ronaldo !
Publié le , mis à jour le
Exilé en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo, 39 ans, en a fini avec le football de haut niveau, même s’il serait toujours intéressé par un retour à Manchester United selon l’un de ses coéquipiers.
« Je pense que Cristiano Ronaldo serait ravi de revenir au club, dans un rôle où il serait respecté. Il a quitté le club avec des déclarations négatives, donc la direction pourrait lui en vouloir, mais les joueurs et les supporters ont compris ce qu’il avait dit ». A 39 ans, « CR7 » peut-il faire un deuxième retour fracassant à Manchester United ? C’est Louis Saha, coéquipier du Portugais de 2003 à 2009 chez les pensionnaires d'Old Trafford, qui évoque cette possibilité dans une interview donnée à Betfred.

Ruben Amorim a en effet quitté le Sporting pour prendre les rênes des Red Devils durant la fenêtre internationale. Le jeune stratège (qui va fêter ses 40 ans cet hiver comme Ronaldo !) peut-il faire appel au quintuple Ballon d’Or ? « Cristiano a une connexion avec Ruben Amorim, mais je ne pense pas qu’il l’engagera uniquement parce qu’il est son ami. Il ne le recrutera pas pour lui faire plaisir, ce sera seulement s’il pense que Ronaldo peut aider », répond ainsi l’ancien attaquant international français.

Saha catégorique sur Ronaldo


Et à Saha d’enfoncer le clou (comme pour intriguer les fans de Man United): « S’il y a une possibilité, je suis sûr que Ronaldo serait heureux de revenir aider le club, parce qu’il adorerait le défi. S’il y a une opportunité, il viendra ». Drôle de prise de position !

Il y a très peu de chances de voir Ronaldo, bientôt quadragénaire, revenir dans le club qui a fait de lui une superstar de 2003 à 2009. « CR7 » continue à exploser les compteurs avec Al-Nassr et la sélection portugaise (57 buts en 63 matches la saison dernière, 15 réalisations en 20 matches cette saison), mais il ne joue plus du tout au haut niveau et ne s’adapterait en aucune des manières dans le football moderne (et donc énergivore) d’Amorim. Il n’a aussi aucun intérêt à quitter son cocon saoudien, où son salaire serait de 200 millions d’euros par an.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme