logo Sports.fr

sport · football

Un départ officialisé et une arrivée confirmée à l’OM

Un départ officialisé et une arrivée confirmée à l’OM
Publié le 01 août 2024 à 22:27, mis à jour le 01 août 2024 à 21:30
Le mercato marseillais continue de défrayer la chronique, avec ce jeudi du mouvement observé dans les deux sens.
Après avoir vendu et bien vendu les Vitinha, Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang, l’OM annonce ce jour le départ d’un quatrième élément offensif, en la personne d’Ismaïla Sarr.

Un an après son arrivée pour 13 millions d’euros en provenance de Watford, l’ailier sénégalais de 26 ans retourne en Angleterre, dans les rangs de Crystal Palace. Une opération cette fois valorisée entre 15 et 16 millions d’euros, selon les bonus.

Sous le maillot phocéen, l’intéressé aura disputé 35 matches, pour un bilan de 5 buts et 5 passes décisives. Son transfert, en attendant les possibles envols de joueurs tels que Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Samuel Gigot – tous écartés du groupe dirigé par Roberto De Zerbi - devrait permettre aux Olympiens d’avancer sur d’autres dossiers en suspens, faute de liquidités.

Carboni attendu, Nketiah aussi…


Pour le prodige argentin Valentin Carboni, l’accord est total désormais avec les représentants du milieu offensif et les dirigeants de l’Inter. Sur la base d’un prêt payant à un million d’euros, avec une option d’achat à 36 millions et une clause de rachat éventuel par les Nerazzurri à 40 millions.

L’arrivée annoncée du talent de l’Albiceleste devrait être précédée par celle du défenseur international canadien Derek Cornelius, lequel fait l’objet d’un accord à 4,3 millions d’euros entre les Marseillais et le club suédois de Malmö.

Enfin le dossier Eddie Nketiah connaît des avancées significatives si l’on en croit le spécialiste mercato Fabrizio Romano, qui ce jeudi annonce un deal ferme entre l’attaquant anglais de 25 ans et Pablo Longoria. L’état-major d’Arsenal a dans les mains une proposition phocéenne de 20 millions d’euros conforme aux modalités préalablement édictées. Les Gunners étant susceptibles néanmoins de réclamer davantage pour céder leur joker offensif.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo