logo Sports.fr

Un buteur de Ligue 1 a convaincu l’OM

Un buteur de Ligue 1 a convaincu l’OM
Publié le
En quête d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine, l’OM aurait jeté son dévolu sur un buteur bien connu de la Ligue 1.
Chaque année à Marseille, à l’heure du mercato, c’est la même rengaine. Pour faire honneur à sa devise séculaire "Droit au But", l’OM se met en quête d’un attaquant. Avec ces dernières années de bonnes pioches telles que Pierre-Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez, mais sans engagement sur la durée. Et avec quelques échecs cuisants également, à l’image d’un Elye Wahi pourtant recruté à prix d’or à Lens, pour être revendu dans la foulée à Francfort.

Cet hiver, les Olympiens ont mis la main sur Amine Gouiri. A priori un bon choix. Mais l’ancien Lyonnais, Niçois et Rennais n’est pas un pur avant-centre, et c’est ce profil bien précis qu’entend dénicher Pablo Longoria cet été avec l’aide de son directeur sportif Medhi Benatia. Si possible à moindre coût. Voire sans transfert à régler.

https://x.com/sports_fr/status/1916459348261286071

Le correspondant à Marseille de RMC, Florent Germain, confirme la volonté de la direction phocéenne de se concentrer sur des joueurs libres pour renforcer l’effectif lors de la prochaine intersaison. Avec d’ores et déjà une cible prioritaire pour ce qui est des avant-postes: le Lillois Jonathan David, en fin de contrat avec les Dogues.

De la concurrence pour l’OM


Il y a quatre mois, le buteur canadien confirmait avoir des propositions de prolongation au Losc. Auprès de la Voix du Nord, l’intéressé soufflait alors que son avenir se jouait à "50-50", entre un départ et un nouveau bail nordiste. Aujourd’hui, et plus que jamais, c’est toutefois la porte de sortie qui se dessine pour le joueur recruté en 2020 en provenance de La Gantoise pour 27 millions d’euros.

Agé de 25 ans désormais, le natif de New-York n’a jamais caché son attrait pour la Liga, où le Barça et l’Atlético se sont déjà montrés intéressés par le passé. Manchester United, Newcastle ou encore le Napoli seraient venus aux renseignements également, c’est dire si la concurrence s’annonce rude pour l’OM. La qualification pour la Ligue des champions semble un prérequis impératif dans ce dossier pour les Olympiens. Affaire à suivre.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme