logo Sports.fr

Thierry Henry, le choc

Thierry Henry, le choc
Publié le
En plateau sur CBS Sports, mardi soir, Thierry Henry a vibré comme jamais devant le spectacle proposé par l’Inter Milan et le Barça.
Six jours seulement après un match aller déjà particulièrement spectaculaire, l’Inter Milan et le FC Barcelone ont remis le couvert, mardi, lors du match retour, offrant aux spectateurs et téléspectateurs un incroyable scénario, riche de rebondissements en série.

Crucifiés en prolongations, les Barcelonais accusaient le coup au coup de sifflet final. Après avoir semblé au bord du gouffre en première période, au point d’être menés 2-0, les Blaugrana avait totalement renversé la situation et ont bien cru arraché leur billet pour la finale grâce au but inscrit par Raphinha à la 88e minute. Mais c’était sans compter sur l’égalisation des Milanais dans le temps additionnel.

https://x.com/sports_fr/status/1919963602993213588

Digérer cette élimination ne sera pas chose aisée pour le Barça. « Tu te demandes: ‘est-ce que ça s’est produit?’ J’ai été dans cette situation après avoir perdu une finale de Coupe du monde (contre l’Italie en 2006) et de Ligue des champions (avec Arsenal contre le Barça en 2006), tu te réveilles et tu te dis: ‘est-ce que c’est arrivé? J’ai rêvé?’ Ce n’est pas un rêve d’ailleurs mais un cauchemar. C’est dur », a expliqué Thierry Henry le plateau de CBS Sports.

Pour Thierry Henry, le Clasico tombe à pic


Le Barça n’aura toutefois pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Il a en effet rendez-vous ce dimanche avec le Real pour le compte de la 35e journée de Liga. Une rencontre qui pourrait s’avérer décisive dans la course au titre. « Le match que tu veux pour que ça ne dure pas trop longtemps, c’est de jouer le Real Madrid. La situation qui peut te remettre dedans en championnat, c’est le clasico », a-t-il souligné, ajoutant: « Que tu sois OK ou non, ça arrive direct. Vous avez quatre points d’avance, tu peux presque le faire (remporter le titre) en gagnant le match contre ton rival. Tu ne dors pas, je ne sais pas s’ils vont dormir ce soir. De toute façon, même quand tu gagnes, tu ne dors pas parce que tu es trop excité. Mais quand tu perds… »

Thierry Henry semblait lui-même avoir du mal à se remettre de ses émotions. « C’est la meilleure confrontation que j’ai jamais vue en Ligue des champions », a-t-il asséné après l’égalisation arrachée par Acerbi, ajoutant quelques minutes plus tard : « Je suis fatigué. C’est trop. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme