logo Sports.fr

Southgate, la stat complètement folle

Southgate, la stat complètement folle
Publié le , mis à jour le

Et si cette si laborieuse équipe d’Angleterre se hissait au bout du compte en finale de l’Euro 2024 afin de remporter le deuxième trophée international de son histoire ? Les Three Lions de Jude Bellingham et Harry Kane ont rejoint le dernier carré du Championnat d’Europe des nations, samedi, en venant à bout de la Suisse lors d’une séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 3). Jordan Pickford a repoussé le tout premier péno de la Nati frappé par Manuel Akanji…

Gareth Southgate est un sélectionneur particulièrement pointé du doigt. Il a encore été hué par les supporters anglais lors de l’annonce des équipes avant la partie. Et son plan de jeu a de nouveau failli, avec le décalage surprise de Jude Bellingham sur la gauche pour mettre Phil Foden en 10. Les Anglais ne se sont pas créé assez d’occasions et, après avoir encaissé un but de Breel Embolo à la 75e, ils ont égalisé dans la foulée sur un exploit personnel de Buyako Saka. Grand ouf de soulagement.

https://x.com/beinsports_FR/status/1809660687435673703

Southgate n'a jamais perdu


A la tête de la sélection depuis 2016, Southgate honorait sa 100e sur le banc de son pays mais est surtout entré dans l’histoire de l’Euro puisqu’il est le seul entraîneur à être invaincu en 12 matches (sept victoires et cinq nuls). L’Angleterre est évidemment finaliste du dernier Euro disputé en 2021, conclu par une finale perdue à Wembley face à l’Italie (1-1, 3 tab à 2). Il n’avait pas perdu lors de la phase de groupes, en obtenant deux victoires (contre la Croatie et la Tchèquie) et un résultat nul (0-0), avant des succès face à l'Allemagne (2-0), l'Ukraine (4-0) et le Danemark (2-1 après prolongation).

https://x.com/Statsdufoot/status/1809660228348023064

Peu brillante collectivement et assez faible défensivement depuis le début du tournoi en terres germaniques, l’Angleterre peut toutefois corriger ses erreurs et, surtout, a la chance de défier une équipe à sa portée en demi-finale, mercredi prochain, les Pays-Bas ou la Turquie. Alors que, de l’autre côté, l’équipe de France affronte donc l’Espagne, la formation la plus brillante de l’Euro 2024.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme