logo Sports.fr

Soulier d'or, c'est la guerre

Soulier d'or, c'est la guerre
Publié le
Kylian Mbappé pourrait sauver sa saison en décrochant le Soulier d'or, trophée pour lequel il se situe actuellement en troisième position.
Lors du Clasico, dimanche soir, Kylian Mbappé a inscrit un triplé. Malgré cette performance, l'attaquant français n'a pu éviter la défaite du Real Madrid (4-3) et voit son club laisser presque définitivement filer le titre de champion d'Espagne.

Cette saison, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est parti pour ne remporter "que" la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe intercontinentale. Concernant les récompenses individuelles, le numéro 9 merengue peut déjà certainement oublier le Ballon d'Or. En revanche, il s'est bien relancé dans la course au Soulier d'or.

https://x.com/lequipe/status/1921921810284580891

Ce trophée récompense chaque saison le meilleur buteur de tous les championnats de football de première division d'Europe confondus. Avec son triplé face au FC Barcelone, Kylian Mbappé totalise désormais 54 points dans ce classement où un but inscrit dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) rapporte deux points.

Soulier d'or, Mbappé bien placé


Pour le moment, le joueur de 26 ans est devancé par Viktor Gyökeres. Avec 38 réalisations, l'international suédois du Sporting ne disputera plus qu'un seul match cette saison, face au Vitoria Guimaraes. Et dans le championnat portugais, un but marqué ne rapporte que 1,5 point au Soulier d'or.

Avec 28 buts et 56 points, Mohamed Salah se trouve sur la deuxième marche du podium. L'Egyptien disputera potentiellement encore deux rencontres avec Liverpool, contre Brighton et Crystal Palace. Quant à Kylian Mbappé, il pourra encore prendre part à trois matches, face à Majorque, Séville FC et la Real Sociedad.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme