logo Sports.fr

Ronaldo, triste fin confirmée

Ronaldo, triste fin confirmée
Publié le , mis à jour le
Le dernier Euro de Cristiano Ronaldo ne s'est pas déroulé comme il l'espérait. Pour certains, c'est un triste crépuscule qu'a vécu le quintuple Ballon d'Or.
Vainqueur de l'édition 2016 avec son équipe du Portugal, Cristiano Ronaldo vient très probablement de disputer son dernier Euro. Alors qu'il retrouvait justement une équipe de France, finaliste malheureuse huit ans plus tôt, c'est cette fois le Portugais qui a été défait. Opposé aux Bleus vendredi soir, en quarts de finale de l'Euro 2024, CR7 n'a rien pu faire pour éviter la sortie de route. Bien peu en vue depuis le début de la compétition, Ronaldo sort par la petite porte. De quoi en désespérer certains.

Pour Pierre Ménès, la dernière de l'ancien du Real Madrid dans un Euro n'a pas été des plus glorieuses. Livrant son analyse après la rencontre, c'est presque à contrecœur que le journaliste a déclaré : « Le fantôme de Cristiano Ronaldo a quand même réussi le prodige de jouer 120 minutes dans ce match en étant pathétique du début à la fin. C'est un peu un triste fin pour ce joueur qui a été tellement exceptionnel. »

Le dernier mot pour Ronaldo ?


Un triste constat pour Pierre Ménès qui s'est aussi inquiété du fait que Cristiano Ronaldo semble vouloir disputer la Coupe du monde 2026. « À un moment donné, sa présence posera problème. » Tandis que le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, a réhabilité un CR7 que son prédécesseur, Fernando Santos, avait finalement placé sur le banc durant le Mondial 2022, la décision d'un arrêt en sélection (ou non) devrait revenir au joueur lui-même.

Au Portugal, la prestation de la star lusitanienne durant l'Euro a été commentée, discutée, disséquée, et pour bon nombre d'observateurs, la fin de l'ère Cristiano Ronaldo est presque déjà actée. Il faudra cependant attendre de savoir ce que le principal intéressé en pense. Pas sûr qu'il soit encore prêt à dire stop.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme