logo Sports.fr

sport · football

Ronaldo se paie le roi Pelé

Ronaldo se paie le roi Pelé
Publié le 02 sept. 2024 à 23:12, mis à jour le 02 sept. 2024 à 21:34
Cristiano Ronaldo, du haut de ses 39 ans, n’a aucune intention de raccrocher les crampons. Et d’assumer viser les 1000 buts en carrière, pour faire un peu d’ombre au roi Pelé.
Il aura 40 ans le 5 février prochain et pourtant Cristiano Ronaldo a toujours fin de victoires et de buts. « Après un match que j’ai gagné, c’est toujours mieux. Mais si je marque en plus, alors je suis un peu plus heureux. Et après une défaite, j’ai appris que la vie continuait », dixit l’intéressé la semaine passée sur sa chaîne Youtube.

Aujourd’hui crédité de 899 buts en carrière, tous maillots confondus, CR7 ne compte évidemment pas se contenter du palier des 900 réalisations. « Je veux d'abord atteindre les 900 buts, puis les 1000. Mais avec une différence: tous mes buts sont filmés, j’ai des preuves », souffle-t-il, égratignant ainsi au passage la légende Pelé.

Le roi Pelé de son vivant se targuait d’avoir inscrit 1300 buts a minima – quand les archives officielles ne lui en accordent guère que 778. « Moi, j’ai des preuves, martèle encore Cristiano Ronaldo. Si vous voulez plus de buts, je peux apporter ceux marqués à l'entraînement aussi, ce n'est pas un problème… »

Toujours engagé avec la Selecçao


Quant à ses détracteurs soulignant la faible adversité supposée rencontrée en Arabie saoudite, l’attaquant d’Al-Nassr leur répond: « Je veux toujours marquer des buts. Que ce soit contre la France ou contre Al-Ettifaq, ça ne change rien pour moi. » Et cela restera le cas en sélection portugaise également puisque le quintuple Ballon d’Or a confirmé ce lundi qu’il n’entendait pas encore renoncer à la scène internationale.

« Le moment venu, je passerai à autre chose, confie-t-il. Ce ne sera pas une décision difficile à prendre. Si j'ai l'impression de ne plus rien apporter, je serai le premier à partir… » Malgré son mutisme lors du dernier Euro, Cristiano Ronaldo assure n’avoir « jamais envisagé de quitter la sélection », estimant que « les attentes des gens à l'égard de l'équipe nationale étaient trop élevées » pour ce championnat d’Europe des nations 2024.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo