logo Sports.fr

sport · football

Ronaldo, la fin est annoncée

Ronaldo, la fin est annoncée
Publié le 17 juin 2024 à 18:37, mis à jour le 17 juin 2024 à 16:39
A 39 ans, Cristiano Ronaldo dispute visiblement son dernier Euro avec la sélection portugaise, comme l’affirme lui-même son ancien entraîneur José Mourinho.
Il n’y a rien d’officiel. Cristiano Ronaldo dispute sa sixième édition de l’Euro 2024 avec l’équipe nationale du Portugal ces prochains jours en Allemagne, à l’âge de 39 ans. Le quintuple Ballon d’Or n’a absolument pas annoncé sa retraite internationale dans la foulée du Championnat d’Europe et rien ne dit qu’il raccrochera les crampons sur la scène internationale à deux ans d’une Coupe du monde 2026 en Amérique du nord. « CR7 » continue à empiler les buts en Arabie saoudite mais aussi avec la Seleçao lusitanienne.

José Mourinho, lui, estime que son ancien buteur vedette du Real Madrid fera ses adieux à l’Euro cet été. « Je regarderai avec tristesse Toni Kroos, Luka Modric et Cristiano Ronaldo. Parce que ce sera probablement pour eux leur dernier Euro. Parce qu'on ne voit pas souvent des joueurs comme eux », a ainsi répondu le technicien portugais dans une interview à un média allemand (Ran.de).

https://x.com/kessler_philipp/status/1802643858171343331

Mourinho pense beaucoup à Kroos


Au-delà de Ronaldo et Modric qui ont inscrit leur nom sur le palmarès du Ballon d'Or, « Special One » suivra tout spécialement Toni Kroos, pour les tout derniers matches officiels du milieu allemand. « Dans le cas de Cristiano et Modric, le football a été gentil avec eux et leur a donné le bonheur d'être considérés comme les meilleurs du monde à certains moments. Je pense que Kroos n'a pas été suffisamment apprécié. Compte tenu du type de joueur qu'il est. Pour moi, c'est un joueur absolument incroyable », lance ainsi Mourinho.

Dans cette même interview, José Mourinho répond logiquement Jude Bellingham, 20 ans, au moment d’évoquer les meilleurs jeunes joueurs de cet Euro germanique: « Quand il s'agit d'un joueur du futur, si vous imaginez un peu ce qu'il peut être dans quelques années, je dirais que c'est Jude Bellingham. Il est aujourd'hui le meilleur jeune joueur du monde ». Le crack du Real Madrid et de l’Angleterre a déjà marqué pour les Three Lions lors de la victoire d’entrée contre la Serbie (1-0).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo