logo Sports.fr

Rennes, c’est catastrophique

Rennes, c’est catastrophique
Publié le , mis à jour le
Le Stade Rennais a concédé un revers cuisant à domicile devant Toulouse ce dimanche à domicile (0-2). Montpellier dans le même temps s’est relancé face à Brest (3-1). Même chose pour Reims au Havre (0-3).
Sévèrement rossés à Auxerre la semaine passée (4-0), les Rennais n’ont pas su repartir de l’avant au Roazhon Park ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, sous les yeux de leur probable futur entraîneur Jorge Sampaoli.

Trop vite surpris par King (14e) et Donnum (23e), les Bretons se sont effondrés devant leurs supporters (0-2), incapables dès lors de réagir comme attendu. Ainsi battu pour la sixième fois de la saison, le Stade Rennais continue donc de s’enfoncer, 13e de l’élite avec un petit point d’avance sur la zone rouge seulement.

Montpellier rebondit, Le Havre rechute


Une zone rouge dans laquelle sombre Le Havre, dominé à la maison par un Stade de Reims qui devait rebondir après trois défaites d’affilée. Diakité (15e), Nakamura (21e) et Ito (57e) sont les artisans de ce succès champenois qui offre au club la sixième place, à trois longueurs du podium. Un résultat synonyme de rechute pour le HAC, qui restait sur une victoire acquise aux dépens de Montpellier.

Au classement, les Normands, avant-derniers de Ligue 1, n’affiche que neuf unités au compteur, soit deux de plus que la lanterne rouge montpelliéraine, qui enfin a relancé la machine ce jour, après une série interminable de cinq revers. Le MHSC désormais coaché par Jean-Louis Gasset s’est quelque peu rassuré au détriment de Brest (3-1), porté par des buts de Nordin (4e sur penalty), Khazri (12e) et Coulibaly (85e) quand Martin seul a frappé pour le SB29 (50e), cantonné au 12e échelon de l’élite.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme