Rennes a vibré…

Malgré le score lourd de 3-0 encaissé au match aller, il y a une semaine à San Siro, le Roazhon Park a poussé du début à la fin lors de la seconde rencontre du Stade Rennais face à l’AC Milan, jeudi soir. Les joueurs de Julien Stéphan ne sont toutefois pas parvenus à créer un retentissant exploit. Ils l’ont emporté 3-2 pour quitter la scène européenne avec les honneurs.
Benjamin Bourigeaud s’est offert un triplé historique ce jeudi puisqu’il devient le premier joueur français à inscrire trois buts face aux Rossoneri. Le milieu de terrain des Rouge et Noir a parfaitement lancé les siens en ouvrant le score en début de match, d’une frappe lointaine qui a battu Mike Maignan (11e). Mais les Lombards ont répliqué rapidement, un centre de Théo Hernandez étant repris de la tête par Luka Jovic (22e).
🔥 BOURIGEAUD LANCE LE MIRACLE RENNAIS ! Sa frappe file tout droit dans les filets de Maignan ! Un but tôt dans le match, c'est exactement ce qu'il fallait !
Suivez le match sur notre chaîne Twitch RMC Sport ! pic.twitter.com/dKkgk15Fh3
— RMC Sport (@RMCsport) February 22, 2024
Terrier dans un mauvais jour
La seconde période a été encor plus animée, les Rennais obtenant deux penaltys transformés par Bourigeaud (54e et 68e). Entre ces deux penaltys, Rafael Leao avait de nouveau douché le public breton en se jouant de Warmed Omari et Steve Mandanda au bout d’un contre fulgurant (58e).
Le SRFC a ainsi mené 3-2 avant les 20 dernières minutes mais n’est pas parvenu à inscrire un quatrième but. La prolongation était quand même très loin… Ludovic Blas et Ibrahim Salah ont été lancés dans la partie, à la place d’un Martin Terrier fantomatique (même s’il a obtenu le deuxième penalty transformé par Bourigeaud) et d’un Désiré Doué qui a plombé son équipe par ses erreurs techniques. Dommage…