logo Sports.fr

Règlements de comptes entre légendes de l’OM

Règlements de comptes entre légendes de l’OM
Publié le
L’OM fête ses 125 ans ce vendredi soir en réunissant bon nombre de ses joueurs emblématiques. Dans une atmosphère forcément particulière.
Josip Skoblar, Jean-Pierre Papin, Karl-Heinz Förster, Franck Ribéry, Didier Drogba, Robert Pires, Sonny Anderson, Mamadou Niang, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Samir Nasri… il y aura du beau monde ce vendredi au stade Vélodrome pour célébrer les 125 ans de l'OM, club fondé à l’hiver 1899-1900.

Parmi les vainqueurs de la Ligue des champions en 1993, Marcel Desailly sera présent, tout comme Basile Boli, Pascal Olmeta et un Eric Di Meco particulièrement chambreur. Un ancien latéral qui ne sera non pas sur le terrain mais au poste de commentateur pour BFM Marseille et RMC Story.

https://x.com/sports_fr/status/1917820441214754910

L’occasion sera belle pour l’intéressé de se moquer des performances de ses anciens camarades de jeu. Une certitude alors que l’ancien international tricolore a déjà ouvert les hostilités dans un podcast du Phocéen. « S’il y en a qui se trouent, je ne me gênerai pas pour le dire. Ce n’est pas un commentaire pour dire qu’ils sont tous beaux et bons, on va chambrer », prévient-il sans vergogne.

Ça chambre fort à l’OM


Dans son viseur, Eric Di Meco a d’ores et déjà en ligne de mire son compère consultant sur RMC Pascal Olmeta. « Les gardiens, je ne me fais pas de souci, ils ont moins de problèmes physiques que nous. Eux, le problème, c’est plus dans le cerveau. Ce sont des rugbymen qui sont tombés dans le foot, ils ne savent pas pourquoi… »

Et de se lâcher sur Basile Boli, le héros buteur unique de la finale de C1 en 1993: « Basile, il a mal de partout. Il s’est un peu affûté, mais il partait de loin… Le problème, c’est que dans le foot, les techniciens, avec l’âge, ils ont toujours la technique. Mais lui, je ne sais pas ce qu’il lui reste. Même le mental, à un moment donné, c’est dur... »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme