logo Sports.fr

PSG, un transfert qui tombe déjà à l'eau

PSG, un transfert qui tombe déjà à l'eau
Publié le
Alors que le PSG pense déjà à la saison prochaine malgré sa finale de Ligue des champions à venir, un transfert potentiel paraît déjà à oublier.
Cette fois, Luis Enrique n'a pas promis que le Paris Saint-Germain serait meilleur la saison prochaine. Le PSG actuel est déjà très fort, et prépare avec sérénité et excitation sa finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 31 mai à Münich.

En attendant, cette perspective n'empêche pas les dirigeants parisiens de déjà plancher sur le recrutement de cet été. Il y a toujours des ajustements à opérer dans l'effectif, et le PSG, qui avait été actif cet hiver (l'apport de Khvicha Kvaratskhelia est indéniable), réfléchit à d'autres renforts.

https://x.com/sports_fr/status/1921751208726819301

Parmi les pistes évoquées, il y a celle qui mène à Rayan Cherki. Hasard ou coïncidence, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais était avec une belle brochette de joueurs parisiens sur le plateau des Trophées UNFP, où Cherki a été inclus dans l'équipe-type en compagnie... de neuf éléments du PSG.

Cherki au PSG ?


Malin, Christophe Josse lui a demandé s'il se sentait à son aise en pareille compagnie. "Ah oui je les connais tous. Ousmane (Dembélé), c'est un bon ami à moi, Bradley (Barcola) aussi, forcément, quand on a des bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors", a répondu le Lyonnais.

On ne sait pas si cette sortie était calculée, mais cela ressemble en tout cas à un bel appel du pied de la part de Rayan Cherki à l'égard des dirigeants du PSG. Après tout, ceux-ci ont essayé de le recruter à plusieurs reprises ces derniers mois. Et comme l'OL risque d'avoir besoin de vendre cet été, pour renflouer ses caisses, le transfert aurait du sens.

https://x.com/CanalSupporters/status/1921640849084993951

Oui mais voilà, Le Parisien vient clairement assombrir cette perspective. "Cherki avait donné son accord l’an dernier avant de se raviser pour choisir Dortmund, et finalement rester à Lyon. Le PSG n’avait pas apprécié ce revirement, et ses chances de signer sont désormais quasi nulles", indiquent nos confrères à ce sujet. Le feuilleton est donc déjà terminé ?
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme