logo Sports.fr

PSG, l’incroyable record !

PSG, l’incroyable record !
Publié le
S’il a dû se contenter d’un match nul à Nantes, mardi, en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, le PSG s’est offert un impressionnant record sur la pelouse de la Beaujoire.
Le PSG a assuré le strict minimum, mardi, à Nantes. A sept jours de son rendez-vous au sommet sur la pelouse d’Arsenal pour le match aller des demi-finales de la Ligue des champions, le club de la capitale a en effet dû se contenter d’un match nul (1-1).

Bien que bousculés par leurs hôtes, les Parisiens avaient pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Vitinha mais après avoir gâché plusieurs opportunités de faire le break, les hommes de Luis Enrique se sont fait surprendre en contre à dix minutes de la fin par une superbe frappe à l’entrée de la surface de Douglas Augusto.

https://x.com/sports_fr/status/1914895189421838754

Les Parisiens ont bien tenté d’arracher la victoire dans les dernières minutes mais Gonçalo Ramos a trouvé la barre sur une tête aux six-mètres. Mais ce match nul faisait finalement le bonheur des deux équipes. Nantes a en effet arraché un point précieux dans la course au maintien, les Canaris comptant désormais quatre longueurs d’avance sur le barragiste, Le Havre, et le PSG a étiré ses belles séries d’invincibilité.

Le PSG efface le Milan AC des tablettes


Toujours invaincu cette saison dans l’Hexagone, les Parisiens ont notamment enchaîné un 30e match sans défaite en Ligue 1. De quoi leur permettre de se rapprocher à deux unités du record mythique du FC Nantes, resté invaincu lors des 32 premières journées lors de la saison 1994-95. Le PSG peut donc l’égaler s’il ne part pas à la faute face à Nice, vendredi, puis à Strasbourg, le week-end suivant. Deux matches qui précéderont néanmoins les deux rencontres de la double confrontation face aux Gunners en Ligue des champions.

Mais le PSG s’est offert un premier record, mardi, à la Beaujoire. En signant un 39e match de rang à l’extérieur sans perdre – avec 30 victoires et neuf matches nuls - , les Rouge et Bleu ont en effet établi la plus longue série d’invincibilité à l’extérieur dans l’histoire des cinq grands championnats européens en surpassant les 38 matches sans défaite de l’AC Milan version 1991-1993.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme