logo Sports.fr

PSG-Inter, quel est l’historique des confrontations entre les deux clubs ?

PSG-Inter, quel est l’historique des confrontations entre les deux clubs ?
Publié le
Le PSG et l’Inter Milan ont rendez-vous à Munich le 31 mai en finale de la Ligue des champions. Pour quel bilan dans leurs confrontations directes passées ?
L’affiche ultime de la Ligue des champions mettra donc aux prises le PSG et l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich. Une confrontation que redoute raisonnablement Luis Enrique. « Je n’oublie pas que c’est leur deuxième finale en trois ans. C’est une équipe déjà prête, où il y a eu très peu de changements dans l’effectif. C’est une équipe avec une grosse mentalité, très forte avec et sans ballon. On a vu une demi-finale retour contre le Barça d’un très haut niveau. Ils ont davantage d’expérience, pas seulement du fait de l’âge de leurs joueurs, mais l’Inter a gagné trois Ligue des champions. »

Pour ce qui est des projections, le technicien espagnol devra se contenter de cette analyse et des prestations des Lombards face à d’autres adversaires ; l’historique en compétition officielle entre l’Inter et le PSG étant tout simplement nul. Et ce malgré une présence incontournable sur la scène européenne ces dernières années.

https://x.com/sports_fr/status/1920390246417432609

Il y a deux ans, Paris s’est bien rendu à San Siro mais c’était pour y affronter l’AC Milan et s’y incliner sur le score de 2-1 lors de la phase de poules de la C1. Un passé existant bel et bien pourtant entre les Rouges et Bleus et leurs homologues nerazzurri.

PSG-Inter, cinq précédents amicaux


En août 2023, Parisiens et Milanais se sont affrontés dans un match de pré-saison organisé au Japon. L’Inter deux mois plus tôt avait disputé la finale de la Ligue des champions (perdue 1-0 devant Manchester City à Istanbul), et s’était montré renversant ce 1er août avec des buts d’Esposito (81e) et Sensi (83e) pour rendre vaine la réalisation de Vitinha (63e).

En 2019, même scénario entre les deux équipes – cette fois au détour d’une tournée en Chine – avec à la clef un succès milanais aux tirs au but (1-1, 6 tab à 5). Une première alors puisque les Lombards jusqu’alors avaient toujours buté sur les Parisiens dans leurs sorties amicales. Au Maroc en 2014 (1-0), au Qatar en 2015 (1-0) et aux Etats-Unis en 2016 dans le cadre de l’Intercontinental Champions Cup (3-1).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme