logo Sports.fr

PSG-Inter: Nasser Al-Khelaïfi trahi par un proche

PSG-Inter: Nasser Al-Khelaïfi trahi par un proche
Publié le
Medhi Benatia a beau avoir beaucoup de respect pour le président du PSG, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille espère une victoire de l’Inter Milan face à Paris en finale de la Ligue des champions.
Le PSG a rarement été aussi populaire que cette saison. Et si sa domination en Ligue 1 lui a valu les critiques habituelles, nombre de suiveurs et d’amateurs de football ont été impressionnés par le niveau de jeu affiché par les Parisiens depuis le début de l’année et souhaitent leur victoire, le 31 mai prochain, en finale de la Ligue des champions.

A Marseille, la rivalité entre les deux clubs est évidemment trop forte pour voir des supporters marseillais soutenir le PSG. Et cela vaut également pour Medhi Benatia, le directeur sportif du club. Et ce malgré les liens forts qui l’unissent à Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.

https://x.com/sports_fr/status/1924677278111285348

« J'ai beaucoup de respect, comme vous le savez, pour Nasser, et je ne l'ai jamais caché. C'est quelqu'un avec qui j'avais des relations avant l'OM, quand j'ai joué au Qatar. C'est une belle personne », a-t-il ainsi expliqué au micro de RMC, disant néanmoins autant de bien de Giuseppe Marotta, le patron de l’Inter : « J'ai aussi le dirigeant qui m'avait fait signer mon contrat à la Juve à l'époque, monsieur Marotta (président de l'Inter), qui est quelqu'un d'extraordinaire. »

Medhi Benatia impressionné par le PSG mais...


Mais entre le PSG et l’Inter, son choix est fait. « Si je dois balancer en étant aujourd'hui à l'OM, il y a quelque chose de spécial chez nous comme vous le savez, c'est qu'à ce jour on est les seuls. Et j'aimerais bien qu'au mois de septembre ça continue comme ça, c'est clair et net », a-t-il expliqué.

Medhi Benatia n’en est pas moins élogieux avec le club de la capitale. « Le PSG s’apprête à jouer une finale de Coupe d’Europe. Ce PSG que j’ai vu sur les cinq derniers mois, c’est peut-être — non, c’est même sûr — le meilleur PSG que j’ai vu depuis le début de l’ère QSI, a-t-il également asséné au micro de beIN Sports. On voit qu’ils courent ensemble, qu’ils travaillent ensemble, qu’ils ont compris que pour gagner de grands titres, il faut être une vraie équipe. Avant, il y avait plutôt une équipe de stars. Aujourd’hui, c’est une équipe tout court. » 

« Je reconnais que Paris a enfin créé une vraie équipe, a-t-il renchéri. Et quand tu regardes leurs matchs européens, que ce soit contre Aston Villa ou Arsenal, ils ont mérité leur qualification. Bravo à eux. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme