logo Sports.fr

PSG-Arsenal: Terrible drame sur les Champs-Elysées

PSG-Arsenal: Terrible drame sur les Champs-Elysées
Publié le
Lors des festivités de la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, trois personnes ont été blessées par une voiture qui les a percutées près des Champs-Elysées à Paris.
De la joie au drame. Aux abords des Champs-Elysées, où des milliers de supporters du PSG s’étaient réunis pour fêter la qualification du club de la capitale pour la finale de la Ligue des champions, une voiture a foncé dans la foule et a percuté trois personnes, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les faits se sont déroulés « dans une rue perpendiculaire à l'avenue des Champs-Élysées lorsqu'un véhicule a, dans des circonstances indéterminées à ce stade (acte volontaire non avéré en l'état), percuté trois personnes », a fait savoir la préfecture de police de Paris.

https://x.com/sports_fr/status/1920318230998012092

L'une des personnes blessés a été prise en charge en urgence absolue. Les deux autres sont dans un état d'urgence relative. Dans la foulée, des dizaines de supporters ont couru après le véhicule incriminé, qui a été retrouvé brûlé un peu plus loin, rapporte Le Parisien. On ignore à ce stade si les occupants de la voiture ont été interpellés ou s'ils sont parvenus à prendre la fuite.

43 interpellations et de nombreuses dégradations


Par ailleurs, de très nombreuses dégradations ont été constatées dans le secteur des Champs-Elysées et aux abords du Parc des Princes. Peu avant 3 heures du matin, les forces de l'ordre avaient procédé à 43 interpellations en marge de la rencontre, selon LCI.

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à Arsenal (victoire 0-1 à l’aller), grâce à des buts de Fabian Ruiz et Achraf Hakimi. En finale, les hommes de Luis Enrique affronteront l’Inter Milan, tombeur du FC Barcelone mardi soir. La rencontre aura lieu à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne), le 31 mai prochain.

https://x.com/Mediavenir/status/1920252738895556819
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme