logo Sports.fr

Premier League, la folle course à l’Europe

Premier League, la folle course à l’Europe
Publié le
Arsenal a verrouillé sa deuxième place dimanche en dominant Newcastle lors de la 37e journée de Premier League (1-0). Derrière, c’est la foire d’empoigne !
Grâce à un but de Rice, Arsenal a conclu sa saison à domicile en beauté ce dimanche aux dépens de Newcastle (1-0). Avec à la clef une victoire synonyme de deuxième position assurée au classement derrière le champion Liverpool. A une semaine de la 38e et dernière levée de Premier League.

Pour ce qui est des trois autres places qualificatives pour la Ligue des champions, comme pour les tickets menant à la Ligue Europa et à la Ligue Conférence, la lutte promet de faire rage jusqu’à la dernière seconde. Les clubs classés du troisième au septième rangs se tenant en un point seulement.

https://x.com/premierleague/status/1924156837705683303

Newcastle, Chelsea et Aston Villa affichent 66 unités au compteur ; Manchester City et Nottingham Forest 65. Quand Brentford, huitième, est cantonné à 55 points. Dimanche prochain, le choc entre Nottingham et Chelsea vaudra donc son pesant d’or, et un sésame pour la C1. Newcastle de son côté recevra Everton ; Aston Villa se rendra dans l’antre de Manchester United et Manchester City conclura à la maison devant Bournemouth.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme