logo Sports.fr

sport · football

Portugal-France, le nouveau coup de poker de Deschamps !

Portugal-France, le nouveau coup de poker de Deschamps !
Publié le 05 juil. 2024 à 20:39, mis à jour le 05 juil. 2024 à 18:46
Didier Deschamps a décidé de donner sa chance à Randal Kolo Muani pour affronter le Portugal, vendredi soir en quarts de finale de l'Euro 2024.
On attendait Eduardo Camavinga au milieu de terrain, on aura Randal Kolo Muani en attaque ! Selon L’Equipe, Didier Deschamps aurait décidé de titulariser l’attaquant du PSG, remplaçant durant une bonne partie de la saison sous les ordres de Luis Enrique, pour le quart de finale de l’Euro 2024 qui opposera le Portugal à l’équipe de France, vendredi soir à Hambourg (21h).

Confronté à la suspension d’Adrien Rabiot, qui a récolté un carton jaune de trop face à la Belgique en huitièmes de finale (1-0), le sélectionneur des Bleus avait plusieurs options: remplacer le Turinois par un autre spécialiste du poste ou réintégrer dans l’entrejeu Antoine Griezmann, titularisé sur l’aile droite face aux Diables Rouges, pour ajouter un autre élément offensif.

Deschamps préfère Kolo Muani à Dembélé, Barcola et Coman


Et le choix de Didier Deschamps se serait donc porté sur un 4-3-3 avec "Grizi" un cran plus bas et Randal Kolo Muani sur le front offensif, aux côtés de Kylian Mbappé à gauche et Marcus Thuram dans l’axe. Entré en jeu face aux Belges, le Parisien a sans doute marqué des points aux yeux de "DD" en provoquant le but contre son camp de Jan Vertonghen en fin de rencontre.

Cette décision, si elle est confirmée, sonne en tout cas comme un véritable désaveu pour Ousmane Dembélé, qui a débuté la compétition en tant que titulaire mais n’a pas convaincu, mais aussi pour Bradley Barcola, que le technicien basque ne considère visiblement pas apte à débuter dans le onze, et Kingsley Coman, qui n’a joué qu’un gros quart d’heure face aux Pays-Bas.

La composition très probable des Bleus contre le Portugal: Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Griezmann, Tchouameni, Kanté – Kolo Muani, M. Thuram, Mbappé (cap).
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo