logo Sports.fr

sport · football

Pierre Ménès, ça tourne mal

Pierre Ménès, ça tourne mal
Publié le 10 juil. 2024 à 22:32, mis à jour le 10 juil. 2024 à 20:46
Pierre Ménès a visiblement besoin de commenter tous les sujets de l’actualité du football: il rappelle donc que « les poursuites ont été abandonnées » contre Mason Greenwood, l’attaquant anglais proche de l’OM, accusé de violences conjugales par sa petite amie en 2022.
L’histoire n’a pas seulement fait les choux gras de la presse britannique durant des mois, elle est aussi connue de tous les suiveurs du football à l’internationale. En janvier 2022, Mason Greenwood a été plongé dans un immense scandale après des accusations de sa petite amie sur les réseaux. Cette dernière affichait les blessures visiblement causées par l’attaquant de Manchester United et offrait des audios édifiants, dans lesquels l’international anglais tentait de la forcer à avoir une relation sexuelle.

Comme le rappelle Pierre Ménès, Greenwood n’a pas fait l’objet de procès, l’enquête ne pouvant pas compter sur le témoignage de la victime, qui est restée avec le footballeur et a eu un enfant avec. Mais Man United a catégoriquement refusé de refaire jouer dans son équipe le talentueux gaucher. Après un prêt à Getafe la saison dernière (10 buts et 6 passes décisives en 36 matches), il serait proche de s’engager à l’OM, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 25 millions d’euros (avec un pourcentage à la revente fixé à 40%).

Pierre Ménès cible le maire de Marseille


« Pierrot le foot » s’est scandalisé, mercredi, de la prise de parole du maire de Marseille, Benoît Payan, ordonnant à Pablo Longoria de ne pas aller au bout de recrutement absolument contestable. « C’est vrai, il n’y a pas d’autres sujets à traiter dans sa ville… S’il veut décider de ce qui se passe à l’OM, qu’il sorte le chéquier », a lancé l’ancien consultant vedette de Canal+, avant de poursuivre: « Pour être très clair, je ne suis ni pour ni contre l’arrivée de Greenwood à l’OM. Ce n’est pas mon problème mais il me semble que les poursuites ont été abandonnées contre lui et qu’il est toujours en couple avec sa compagne et qu’il s’est parfaitement comporté en Espagne. Le droit au pardon n’existerait donc pas ? »

Pierre Ménès s’insurge des déclarations de Benoît Payan mais de nombreux supporters phocéens, dans la ville et sur les réseaux, protestent aussi contre cette veue. Comme pour rappeler que l’ancien grand reporter de L’Equipe a été innocenté dans deux des trois dossiers. Il a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle, pour avoir serré les mains d'une vendeuse. La carrière du journaliste de 61 ans a pris une tournure catastrophique en 2021 après le documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste réalisé par sa collègue du Canal Football Club Marie Portolano.

https://x.com/PierreMenes/status/1810976582078443805
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo