logo Sports.fr

Ousmane Dembélé, mauvaise nouvelle en vue ?

Ousmane Dembélé, mauvaise nouvelle en vue ?
Publié le
Sorti prématurément lors du match à l’aller à l’Emirates Stadium, Ousmane Dembélé est incertain pour le match retour face à Arsenal, mercredi.
A deux jours du choc retour face à Arsenal, en demi-finale de la Ligue des champions, l’incertitude demeure de mise concernant Ousmane Dembélé. Contraint de sortir, mardi dernier, lors du match aller, le champion du monde tricolore a été victime d’« un étirement musculaire des ischio-jambiers de la jambe droite » et n’a pas pu s’entraîner depuis.

Dimanche, il s’est ainsi une nouvelle fois contenté d’une légère séance en salle. Mais à en croire L’Equipe, l’ancien Rennais devrait faire son retour à l’entraînement collectif ce lundi. Sa présence au milieu de ses coéquipiers constituerait évidemment un signal très positif. Pour autant, Luis Enrique pourrait être tenté de jouer la carte de la prudence, mercredi.

https://x.com/sports_fr/status/1918781853957308478

« Dans ces cas-là, on est tous pareils. On est prêt à attendre l’échauffement de l’avant-match quand il s’agit d’un joueur aussi important. Quand il y a osmose entre l’entraîneur et le staff médical, et que celui-ci considère qu’il y a une chance que le joueur en question puisse jouer, on attend, même si on ne le ferait pas pour un match lambda », a analysé Stéphane Moulin, l’ancien entraîneur d’Angers.

Le risque est évident


« C’est à Luis Enrique, bien sûr, de voir si le jeu en vaut la chandelle. Il y a toujours ce risque mais on le prend en fonction du joueur et du staff médical », a-t-il poursuivi, indiquant ainsi que le technicien espagnol prendrait un risque évident en le faisant jouer, mercredi. Pour autant, il lui semblerait tour aussi dangereux de le faire entrer en cours de match si la situation le requiert.

« D’abord parce que l’échauffement qui précède le match est toujours meilleur que celui qu’on effectue pendant. Ensuite, parce que si on se dit qu’on ne fera pas entrer si ça se passe bien, et on est tous tentés par ça, cela signifie que s’il entre ce sera à un mauvais moment », a-t-il expliqué. Ce fut d’ailleurs le cas en janvier dernier lorsqu’Ousmane Dembélé, malade quelques jours plus tôt, avait été laissé sur le banc au coup d’envoi face à Manchester City avant d’être appelé à la rescousse à la pause.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme