logo Sports.fr

Ousmane Dembélé, le verdict tombe

Ousmane Dembélé, le verdict tombe
Publié le
Sorti en grimaçant, mardi, lors du choc face à Arsenal à l’Emirates, Ousmane Dembélé a ressenti une douleur à l’ischio-jambier. Sa présence pour le match retour est incertaine.
C’est la seule fausse note ou presque de la soirée des Parisiens à l’Emirates Stadium. Car si le PSG l’a emporté 1-0 à Londres, mardi, lançant ainsi parfaitement sa double confrontation face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions, les Parisiens ont vu Ousmane Dembélé quitter prématurément la pelouse en seconde période.

Après s’être assis sur la pelouse, il a de suite fait signe au staff parisien qu’il devait sortir, se plaignant des ischio-jambiers, et s’il s’est relevé pour quitter la pelouse, l’ancien Rennais grimaçait au moment de laisser sa place à Bradley Barcola.

Néanmoins, le champion du monde tricolore ne se voulait pas trop inquiet. Il a en tout cas visiblement rassuré ses coéquipiers alors que le PSG dispute le match retour face à Arsenal dans seulement sept jours. « J'ai parlé un peu avec lui, il va bien. C'était juste un peu de fatigue », a ainsi confié Achraf Hakimi sur Canal+.

Ousmane Dembélé doit passer des examens médicaux


Luis Enrique était, lui, dans l’attente des résultats médicaux que le Normand devra passer ce mercredi pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité. « Je ne peux rien vous dire, je ne sais rien, il y aura des tests médicaux et on communiquera, a seulement indiqué Luis Enrique en conférence de presse, ajoutant : « Il n'y a rien de grave, c'est plutôt léger mais il y a un doute avant le match retour. »

« Si c'est une crampe il pourra évidemment jouer la semaine prochaine, si c'est une déchirure musculaire il ne pourra pas. Même une lésion de grade 1 demande au minimum une semaine de cicatrisation », a expliqué à L’Equipe Alain Simon, ancien médecin du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France. Reste le cas intermédiaire de l’élongation. « Il pourrait probablement jouer », a-t-il soufflé.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme