logo Sports.fr

sport · football

Osimhen au PSG, les lourdes accusations

Osimhen au PSG, les lourdes accusations
Publié le 11 août 2024 à 16:42, mis à jour le 11 août 2024 à 15:37
Victor Osimhen devrait déjà figurer dans les rangs du PSG si son agent n’avait pas semé la zizanie selon une source italienne.
Dans les rangs du Napoli, la situation est on ne peut plus claire: « Il y avait déjà des chances de le voir partir l'été dernier... Victor veut partir, martèle le directeur sportif des Partenopei Giovanni Manna. Nous restons sereins car nous avons des joueurs dans l'effectif qui peuvent le remplacer de la meilleure manière possible. Cependant, nous ne voulons pas nuire à l’intégrité du groupe ; au contraire, nous souhaitons la préserver. Nous verrons ce qui se passera dans les 20 prochains jours... »

Trois semaines, voilà donc le timing prévu par les Napolitains pour trancher la question de l’attaquant nigérian de 25 ans, crédité de 76 buts en 132 matches chez les Azzurri et grand artisan du Scudetto décroché en 2023. Le PSG sait à quoi s’en tenir. Si toutefois Luis Campos et Luis Enrique demeurent intéressés après les péripéties du mois de juillet.

Un agent embarrassant


Alors que le joueur a donné son accord depuis longtemps pour un transfert à Paris, les discussions entre les deux clubs concernés sont au point mort. Et ce n’est pas forcément dû aux prétentions de l’exigeant président De Laurentiis, toujours dur en affaires il est vrai. Un célèbre agent de joueurs italien en effet avance une tout autre thèse.

Selon Antonio Caliendo, qui veillait aux intérêts de David Trezeguet par exemple, Roberto Calenda, l’agent brésilien de Victor Osimhen, est le principal responsable des négociations avortées entre le PSG et Naples. « Osimhen est un joueur qui vaut 200 millions et maintenant il est obligé de rester sur la touche en attendant je ne sais quoi… Je connais Calenda, il a fait échouer le transfert de Maicon au Real Madrid. Ils ne le laissent plus entrer au Brésil », souffle le représentant de joueurs historique dans les pages du Corriere dello Sport. Roberto Calenda se serait montré beaucoup trop gourmand auprès des deux clubs pour qu’un accord puisse être trouvé.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo