logo Sports.fr

OM, six joueurs écartés du groupe pro !

OM, six joueurs écartés du groupe pro !
Publié le
La rentrée s’annonce mouvementée à l’OM, avec d’ores et déjà six éléments mis au ban du groupe professionnel.
Avec Roberto De Zerbi, pas question de verser dans le sentiment. A peine arrivé à la tête de l’OM l’été dernier, le technicien italien avait décidé de se passer des services de plusieurs cadres. Parmi lesquels Jordan Veretout et Chancel Mbemba. Si le premier avait pu trouver une porte de sortie avec l’OL, le second, lui, est resté à l’écart toute la saison durant. Jusqu’à la fin de son contrat le 30 juin dernier.

Cette année, rebelotte. Si l’on en croit les informations de La Provence, pas moins de six joueurs ne sont pas conviés au sein du groupe professionnel pour la rentrée programmée ce lundi 7 juillet à la Commanderie. Les bannis en effet « ne reprendront pas avec l’équipe première mais avec la Pro 2 dirigée par Romain Ferrier ».

https://x.com/sports_fr/status/1941874514133991535

La liste ainsi partagée par le quotidien régional susmentionné compte les gardiens de but Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu. Mais aussi le défenseur Bamo Meïté et l’attaquant Faris Moumbagna. Ainsi que les milieux de terrain Azzedine Ounahi et Ismaël Koné. Ce dernier, engagé ces jours-ci en Gold Cup avec le Canada, n’étant pas attendu à l’entraînement avant le 14 juillet.

L’OM a déjà des touches pour Ounahi et Koné


« Le message est clair. Ces six éléments et leur entourage ont la mission de se trouver un nouveau point de chute lors du mercato qui se termine le 1er septembre », souligne La Provence. Azzedine Ounahi et Ismaël Koné, déjà prêtés ces derniers mois, ayant d’ores et déjà des touches en Grèce et en Italie respectivement.

Les deux prochaines journées à Marseille seront consacrées aux tests médicaux divers. Les sessions d’entraînement à proprement parler devant débuter en présence des internationaux le vendredi 11 juillet. A noter que plusieurs jeunes talents du club évoluant avec la réserve, a contrario, sont appelés à rejoindre ponctuellement le groupe pro.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme