OM, ça chauffe aussi pour Benatia !

Décidément, il se passe rarement un week-end tranquille à l’Olympique de Marseille. Après la défaite des Phocéens à Brest (1-0) dimanche soir, le sort de Gennaro Gattuso est en passe d’être scellé, puisque le technicien italien pourrait être évincé avant même le barrage retour de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk jeudi soir.
Pour autant, il serait injuste d’attribuer tous les maux olympiens à l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan, car c’est depuis le début de saison, sous Marcelino, que l’OM affiche un visage poussif. Les joueurs sont forcément à pointer du doigt, tout comme les dirigeants qui ont assemblé cette équipe. Et RMC a d’ailleurs capté une discussion animée Pablo Longoria et Mehdi Benatia dans les couloirs du stade Francis-Le Blé dimanche soir, après la nouvelle claque reçue contre Brest.
🚨 DOCUMENT RMC SPORT 🚨
Longoria et Benatia ont eu une grosse discussion après la défaite de l'OM à Brest. pic.twitter.com/kuUjjc7BKL
— RMC Sport (@RMCsport) February 18, 2024
Benatia, la grosse boulette ?
Il était peut-être déjà question du sort de Gattuso mais dimanche soir, de nombreux griefs ont été portés contre Mehdi Benatia. L’ancien défenseur, conseiller sportif de l’OM depuis quelques mois, s’est signalé par deux interviews diffusées juste avant le match où il fustige à chaque fois le comportement de Jonathan Clauss. S’en prendre ainsi à un joueur juste avant un match, à ce stade de la saison, est une manœuvre assez rare chez les dirigeants. Et beaucoup d’observateurs ont pointé la maladresse et l’inexpérience de Benatia, qui occupe son premier poste de ce type.
« Pour moi, la communication de Benatia est catastrophique, a notamment pesté le journaliste Florent Gautreau sur RMC dimanche soir. C’est différent de dire la vérité à ton joueur. Les problèmes qui se seraient passés, une fausse blessure, des comportements inadéquats, tu le règles en tête à tête avec ton joueur.Jeter ton joueur en pâture à tes supporters et à tout le monde. Benatia est jeune dans le métier, c’était un agent. Tu arrives à une responsabilité très importante dans un des très gros clubs français. Ça n’est pas digne de l’OM d’avoir ça. T’as l’impression que c’est le parrain de l’OM. Depuis qu’on suit le foot, on en a vu des déclarations lunaires mais celle-là est incroyable. »